Poursuivre ses études à l'étranger après l'école ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Poursuivre ses études à l'étranger après l'école ?

Message par Nefi » 27 mai 2018 16:10

Je voulais savoir si c'était possible d'aller dans une université étrangère après avoir reçu notre diplôme d'ingénieur, je m'y connais pas trop je suis pour l'instant qu'en terminale, mais j'aime bien organiser mes rêves qui j'espère coïncideront avec mon avenir aha :D

Du coup pour intégrer une université étrangère y compris hors europe, faut-il que cette dite université soit en partenaire avec notre école ? Des concours/examen spécifique à préparer ? On peut tenter notre chance à n'importe quelle université et postuler à autant d'université qu'on veut ?

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Poursuivre ses études à l'étranger après l'école ?

Message par Hibiscus » 27 mai 2018 16:25

Nefi a écrit :
27 mai 2018 16:10
si c'était possible d'aller dans une université étrangère après avoir reçu notre diplôme d'ingénieur,
oui
Nefi a écrit :
27 mai 2018 16:10
pour intégrer une université étrangère y compris hors europe, faut-il que cette dite université soit en partenaire avec notre école ?
non
Nefi a écrit :
27 mai 2018 16:10
Des concours/examen spécifique à préparer ?
parfois
Nefi a écrit :
27 mai 2018 16:10
à n'importe quelle université et postuler à autant d'université qu'on veut ?
Oui, mais comme dans tout le haut enseignement, tu payes les frais d'inscription/d'examen de ton dossier.
(après, elles ne seront pas toutes ouvertes en fonction de ce que tu fais et de ton diplôme. Le dernier de promo d'une école d'ingénieur quelconque ne sera pas pris au MIT.)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Poursuivre ses études à l'étranger après l'école ?

Message par Nefi » 27 mai 2018 16:52

Merci, je vois que tu as fais ce choix là, en plus à l'université de Tokyo, c'est quand même l'un de mes pays préféré tu me vends du rêve là aha
Tu as du apprendre à parler Japonais ou l'Anglais suffit ? Tu te vois faire quoi une fois ton cycle à l'université terminé ?

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Poursuivre ses études à l'étranger après l'école ?

Message par Hibiscus » 27 mai 2018 17:05

Mp pour les questions personnelles, alors :/
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre