TIPE Centrale : Accueil non effectué

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2018 09:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE Centrale : Accueil non effectué

Message par Neex34 » 26 juin 2018 21:36

Bonjour,

je ne me souviens de personne me parler pas de cette histoire "d'accueil" à faire deux jours avant le passage en TIPE... Du coup je ne l'ai pas fait, et je viens d'apprendre maintenant qu'il fallait le faire, la veille du TIPE, et il est trop tard pour aujourd'hui pour contacter le service.

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? C'est un peu stressant... Si je suis démissionnaire du TIPE je suis éliminé des concours on est d'accord ?
Je vais pas raler sur ce système, je vais essayer de prendre sur moi...

Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider.
Pour l'instant je compte me pointer demain à la première heure, voir l'administration leur expliquer tout.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Centrale : Accueil non effectué

Message par bullquies » 26 juin 2018 22:07

Bonjour,

la procédure est décrite ici :

http://www.scei-concours.fr/tipe.php

Malheureusement c'est bien dit
Pour cela, le candidat devra impérativement, l’avant-veille de son jour de passage de l’épreuve, se connecter sur http://www.scei-concours.fr/ afin d’obtenir l’heure précise à laquelle il doit se présenter sur le site de l’épreuve.
Connais-tu ton heure de passage du coup ?

Oui il vaut mieux être sur place demain matin pour demander s'il peuvent te laisser passer.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2018 09:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Centrale : Accueil non effectué

Message par Neex34 » 26 juin 2018 22:11

Non, je n'ai pas mon heure, juste je jour (demain) mais je ne comprends rien, je suis "démissionnaire" depuis hier et pourtant j'ai passé mon oral de physique ce matin sans aucun soucis, et surtout je n'ai reçu aucun message me disant "vous êtes désormais démissionnaire" ou quoi que ce soit

Mais bon, demain matin je fonce à Descartes et je verrai quoi faire.. C'est quand même fou de foutre en l'air l'admissibilité à 10000 écoles à cause de cette connerie

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2015 10:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Centrale : Accueil non effectué

Message par raphychek » 27 juin 2018 10:36

C’était arrivé à un ami l’annee dernière. Il lui a suffit d’appeler le service du TIPE et ils l’ont inscrit. Tu devrais essayer

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2018 09:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Centrale : Accueil non effectué

Message par Neex34 » 27 juin 2018 14:02

C'est bon c'est fait, mais honnêtement je regrette presque de l'avoir rattrappé.. Ça s'est pas passé comme je l'espérais
C'était vraiment pour pas être éliminé d'office on va dire...

Merci en tout cas :)

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Centrale : Accueil non effectué

Message par Lily1998 » 27 juin 2018 15:28

Neex34 a écrit :
27 juin 2018 14:02
C'est bon c'est fait, mais honnêtement je regrette presque de l'avoir rattrappé..
Comment ça ? Ça ne peut pas être pire que d'être éliminé, si ?

Courage !

Répondre