FIlières Télécom Paris en AST

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par ElZed » 03 juil. 2018 14:24

D'ailleurs je reviens juste ce post car vu que tu es passé par là tu dois t'y connaître, est ce que ca peut être une bonne stratégie de rejoindre les AST en M1 ? Car sur GEI il y a quand même pas mal de places pour les M1 et je pense que tous les gens hyper chaud doivent partir en L3 en écoles non ?
C'est viable tu penses ?
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par lucascab » 03 juil. 2018 14:41

Je suis pas sûr que la concurrence soit beaucoup plus faible mais je ne peux pas le certifier. Je crois (à vérifier sur les notices), que globalement il y a moins de places, et surtout que les écoles hésitent encore moins à ne pas remplir les places réservées aux universitaires.

Je ne sais pas comment sont vus ceux qui "échouent" en L3 et recommence en M1 mais en tout cas à ta place je me priverais pas de passer GEI en L3.

Autre chose avec l'accession en M1, c'est que tu ne participes pas à l'intégration de ta promo, ça peut être un inconvénient pour certains. Essaye peut-être de contacter Kiwai qui doit être plus informé sur le sujet, il a intégré en M1 depuis l'UPMC il me semble.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par ElZed » 03 juil. 2018 15:16

Ouai non bien sur je compte integrer en L3 que ce soit pour l'integration, le choix des filières et le fait que en M1 certaines écoles ne recrutent plus ! Mais j'essaye de récolter le max d'infos possibles ahah.
Je l'avais déjà contacter mais je vais le recontacter d'ici la rentré si il répond.
Merci pr les infos en tout cas ;)
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Répondre