FIlières Télécom Paris en AST

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

FIlières Télécom Paris en AST

Message par ElZed » 02 juil. 2018 15:47

Hello, j'avais juste une question assez rapide sur les AST et notamment sur Télécom Pa.
Quelqu'un par hasard aurait des informations sur les filières acceptées car sur la notice de GEI il est clairement dit que les mécas ne peuvent pas candidater mais pourtant sur le site de Télécom Pa il est pourtant dit que les maths,info,physique,méca,EEA pouvaient candidater... Je ne sais pas trop qui croire entre les deux car le site de Telecom Pa a l'air assez récent contrairement à la notice GEI :roll:
Si quelqu'un à une info je suis preneur !
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par lucascab » 02 juil. 2018 16:18

J'ai pas la réponse, mais à mon avis Télécom Pa doit être assez frileuse avec les profils méca. C'est pas leur dada
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par ElZed » 02 juil. 2018 16:21

Effectivement c'est ce que je me disais, mais après avoir regardé une emission sur Telecom Pa (de Campus Channel) les étudiants disaient qu'il y avait quand même pas mal de cours mécanique, et pour ce qui est de l'info que ce soit les physiques, elec et méca, je pense que les 3 en ont fait autant...
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par U46406 » 02 juil. 2018 16:36

ElZed a écrit :
02 juil. 2018 15:47
sur la notice de GEI il est clairement dit que les mécas ne peuvent pas candidater
Tableau page 5 de la notice :
Domaines dans lesquels les écoles recrutent
https://admission.gei-univ.fr/notice.pdf

X


> sur le site de Télécom Pa il est pourtant dit que les maths,info,physique,méca,EEA pouvaient candidater...
Ils peuvent le faire (comme dans l'histoire du fakir, pas le fakir dans l'armoire, mais le fakir qui peut le faire)

> le site de Telecom Pa a l'air assez récent contrairement à la notice GEI :roll:
Au moins la notice date de l'année 2017 pour l'admission 2018, elle.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par U46406 » 02 juil. 2018 16:46

La liste suivante d'admissions ne mentionne en tout cas pas du tout la mécanique (certains sont passés par physique - autorisée dans la notice - mais pas par mécanique) :
https://www.telecom-paristech.fr/enseig ... sions.html

+1 pour lucascab

Même en université le parcours Mécanique rend les jurys assez frileux quand l'étudiant veut aller dans les télécoms :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par ElZed » 02 juil. 2018 17:04

Oui c'est vrai j'ai parlé à un ami en L3 qui m'a dit que l'année dernière une personne y était allé depuis la licence méca mais que normalement c'est pas trop l'objectif... Après je pense qu'il y a peut etre du cas par cas et qu'avec un bon dossier et de la motivation ça peut le faire !
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par U46406 » 02 juil. 2018 17:06

Donc rien ne t'empêche d'y candidater, tout en préparant d'autres écoles à côté.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par lucascab » 02 juil. 2018 17:34

Donc tu veux plus faire de méca ?
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par ElZed » 02 juil. 2018 17:48

Sisi mais cet été je me suis fixé comme objectif de regarder toutes les écoles et tous les programmes pour les classées un peu en ordre de préférence car l'année prochaine j'aurai peut être pas le temps, et y'a des cursus qui m’intéressent pas mal qui sont pas axés que Informatique !
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: FIlières Télécom Paris en AST

Message par lucascab » 02 juil. 2018 18:16

C'est assez sage en effet. De toute façon ne te censure pas. Tu es lancé dans ta licence de méca donc vas-y à fond indépendamment de la notice de gei.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre