MVA en premier ou deuxième M2 ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2016 21:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MVA en premier ou deuxième M2 ?

Message par DonDraper » 26 juil. 2018 10:32

Bonjour,

Je dois classer l'ENS Cachan et Lyon sur SCEI, et je m'intéresse aux offres de masters des deux écoles, le MVA à Cachan serait susceptible de m'intéresser.

Ce que je ne comprends pas c'est s'il est possible de le suivre dès le premier M2 pendant notre scolarité à Cachan (directement après le M1, donc), car je lis sur leur site : "Ces masters n'ont pas vocation à être le débouché privilégié en M2 des normaliens de Cachan."

Cela veut-il dire qu'on ne peut suivre le MVA que pour le deuxième M2 même si l'on est déjà à Cachan ?

Je pose la question car si c'est le cas, cela reviendrait au même que de le suivre en deuxième M2 depuis l'ENS de Lyon, mis à part peut-être un avantage pour Cachan au niveau de la sélection.

Merci

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2017 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MVA en premier ou deuxième M2 ?

Message par haowanr » 26 juil. 2018 10:46

Il me semble que c'est surtout pour les élèves qui passent l'agrégation ou font un an à l'étranger (ARPE) dans le parcours recherche, dans ces deux cas c'est fait avant le M2R. Dans le cadre du parcours interface tu peux faire directement le M2 avant d'en faire un autre dans une autre discipline.
Regarde la frise ici : Image

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2013 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MVA en premier ou deuxième M2 ?

Message par Tsukhie » 26 juil. 2018 15:03

Tu peux tout à faire suivre le MVA en 3A ou en 4A à Cachan (en faisant une année de recherche à l'étranger en 3A, ou en passant l'agreg).
Je pense que cette formulation est pour dire que tous les matheux de Cachan ne suivent pas le MVA et peuvent tout à fait choisir un autre M2.

Répondre