INP Toulouse Ensiacet (Génie des procédés) pour l'aéronautique

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 26 sept. 2017 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

INP Toulouse Ensiacet (Génie des procédés) pour l'aéronautique

Message par Flofi » 26 juil. 2018 13:55

Bonjour !

Voilà j'aimerais plus tard travailler dans l'aéronautique/aérospatiale mais malheureusement je n'ai pas le classement nécessaire pour avoir l'ENSMA. J'aimerais me tourner vers la simulation numérique ou la propulsion.
J'ai repéré l'ENSIACET parce qu'en dehors du fait que la filière s'appelle Génie des procédés, la description de ce qu'on y fait correspond parfaitement.

25% Math info
Mathématiques appliquées, Statistiques, Calcul numérique, Informatique Scientifique, Contrôle, Optimisation, Modélisation et Simulation, Technologies de l’Information

25% Sciences pour l’ingénieur
Bilans, Génie thermique, Génie de la réaction, Procédés de séparation, Synthèse des procédés

17% Physique
Thermodynamique, Cinétique, Phénomènes de transfert (diffusion thermique et massique)

13% Métiers de l’ingénieur
Qualité Hygiène Sécurité Environnement, Economie, Connaissance des entreprises, Développement durable, Communication

11% Humanités
Anglais, Education physique et sportive, Conférences

9% Chimie
Chimie générale, Sciences de la Vie

Comme vous le voyez, si je ne vous avais pas parlé de Génie des procédés vous m'auriez répondu que c'est une voie possible (enfin je pense). C'est pour ça j'ai vraiment peur qu'en allant la bas je sois bloqué sur ce domaine. En 3eme année je compte partie peut être à l'ENSEEIHT en filière hydro ou ENSE3 pour conforter mon projet pro.
Qu'en pensez vous ? Parce que j'ai vraiment pas envie de faire 5/2 et je suis classé 2110 donc trop loin pour les autres INP.

Edit: Je suis aussi interressé par les matériaux (toujours dans l'aéronautique/aerospatiale :D )

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: INP Toulouse Ensiacet (Génie des procédés) pour l'aéronautique

Message par father » 26 juil. 2018 22:41

Polytech orleans

Messages : 0

Inscription : 23 juin 2013 23:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INP Toulouse Ensiacet (Génie des procédés) pour l'aéronautique

Message par Achille Iconcarne » 05 août 2018 18:56

Salut !

Je suis en Génie des Procédés à l'ENSIACET, en dernière année. Si tu vises la construction aéronautique la filière Matériaux est plus adaptée. Si c'est de la gestion de projets, privilégie la filière Génie industriel. En génie des procédés, tu pourras bien sûr chosir l'option Méca Flu en 3e année avec l'ENSEEIHT mais ça va rester encore pas mal axé Procédés (même si les Procédés c'est très très large).

Répondre