Aidez moi svp !

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aidez moi svp !

Message par Boulehya » 26 juil. 2018 19:49

Bonsoir à tous, je suis dans la mer** pour faire ma liste de voeux : Je suis 3000ème sur CCP Physique et Chimie et je suis également classé sur le concours télécom- spécifiques (T st étienne, Nancy, Enssat, ensg).
Le problème c'est que je ne connais rien dans toutes ces écoles (surtout pour ccp je me demande si j'aurai quelque chose avec mon rang ...) donc j'hésite à faire 5/2 :/
Est ce que vous auriez une école à me proposer (ou à me faire découvrir) ?

J'étais intéressé par l'ENSiCAEN et par l'ENSCBP mais je suis selon moi trop loin dans le classement.

Merci d'avance !

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aidez moi svp !

Message par U46406 » 26 juil. 2018 19:58

Pour te renseigner, tu peux suivre les liens vers les sites :
http://www.chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm

Sur CCP à 3 000, tu peux avoir quelques écoles, dont la privée EISTI.
http://www.scei-concours.fr/statistique ... .html#rg26

ça a été discuté :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p932015
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p931987
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aidez moi svp !

Message par U46406 » 26 juil. 2018 20:02

Classe toutes les écoles, même celles de rêve. Au cas où.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aidez moi svp !

Message par Boulehya » 26 juil. 2018 20:08

U46406 a écrit :
26 juil. 2018 19:58
Pour te renseigner, tu peux suivre les liens vers les sites :
http://www.chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm

Sur CCP à 3 000, tu peux avoir quelques écoles, dont la privée EISTI.
http://www.scei-concours.fr/statistique ... .html#rg26

ça a été discuté :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p932015
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p931987
Merci pour ta réponse !
L'EISTI m'interessait vraiment jusqu'à ce que je vois que c'est 8K / An :cry:
sinon j'ai repéré l'ENSIAME et l'ENSMM mais je ne sais pas ce qu'elles vallent au niveau de la visibilité par les entreprises, et je pense pouvoir aller a Télécom sté si j'ai de la chance. Du côté des écoles de chimie je ne pense pas pouvoir en avoir une sur CCP d'après les statistiques scei ce qui m'attriste :/

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aidez moi svp !

Message par U46406 » 26 juil. 2018 20:17

Tu as quel rang pour TSE sur le CMT-G4 ? (mais pas sur TELECOM Nancy dont tu n'as pas vraiment parlé, vu que tu mettais l'accent sur TSE)
Donc ça passe a fortiori pour ENSSAT Lannion ?

Vu ton rang, oublie donc les écoles de chimie, je crois que tu vas pas y faire des étincelles dans ce domaine.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aidez moi svp !

Message par Boulehya » 26 juil. 2018 20:20

U46406 a écrit :
26 juil. 2018 20:17
Tu as quel rang pour TSE sur le CMT-G4 ? (mais pas sur TELECOM Nancy dont tu n'as pas vraiment parlé, vu que tu mettais l'accent sur TSE)
Donc ça passe a fortiori pour ENSSAT Lannion ?

Vu ton rang, oublie donc les écoles de chimie, je crois que tu vas pas y faire des étincelles dans ce domaine.
Voici mon rang pour les G4 :1790

Nancy est trop focalisée sur l'informatique ce qui me rebute.

Pour l'enssat ce qui me fait peur c'est leur potentiel manque d'ouverture à l'international mais l'école a l'air bien et la ville aussi

Ne parlons pas de l'ENSG (la géologie est ma phobie depuis le collège)

Tu penses que le niveau de chimie de prépa est important pour réussir dans ce domaine ? Je pensais que c'était rattrapable mais tu as sans doute raison

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aidez moi svp !

Message par U46406 » 26 juil. 2018 20:31

ENSG Géomatique est une école d' informatique . Ce n'est pas l'école de géologie de Nancy dans le cas du concours Mines-Télécom.
Ah bah, et si l'informatique te rebute, n'y vas donc pas à l'ENSG... Tu dégusterais...


Pour le concours CCP Chimie, moi je n'aime pas la chimie, donc je peux pas donner d'avis neutre. Mais ça a parfois chauffé sur le forum Prepas, car un zozo racontait que les mal classés en chimie finiront chômeurs... Je sais plus le nom du pseudo : paname75 peut-être
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aidez moi svp !

Message par Boulehya » 26 juil. 2018 20:45

Et sinon, que penses tu de l'enssat Lannion ?

Messages : 11454

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aidez moi svp !

Message par father » 26 juil. 2018 23:37

Boulehya a écrit :
26 juil. 2018 19:49
Bonsoir à tous, je suis dans la mer** pour faire ma liste de voeux : Je suis 3000ème sur CCP Physique et Chimie et je suis également classé sur le concours télécom- spécifiques (T st étienne, Nancy, Enssat, ensg).
Le problème c'est que je ne connais rien dans toutes ces écoles (surtout pour ccp je me demande si j'aurai quelque chose avec mon rang ...) donc j'hésite à faire 5/2 :/
Est ce que vous auriez une école à me proposer (ou à me faire découvrir) ?

J'étais intéressé par l'ENSiCAEN et par l'ENSCBP mais je suis selon moi trop loin dans le classement.

Merci d'avance !
Tu prends clairement le pb a l envers.
Au lieu de scruter les classements, commence par identifier ce que tu veux faire : chimie, telecom ou meca...
Apres seulement tu peux classer les ecoles...
Tu as quel classement sur ccp physique ?
Des ecoles en banque de notes ccp ,?

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aidez moi svp !

Message par Boulehya » 27 juil. 2018 02:08

father a écrit :
26 juil. 2018 23:37
Boulehya a écrit :
26 juil. 2018 19:49
Bonsoir à tous, je suis dans la mer** pour faire ma liste de voeux : Je suis 3000ème sur CCP Physique et Chimie et je suis également classé sur le concours télécom- spécifiques (T st étienne, Nancy, Enssat, ensg).
Le problème c'est que je ne connais rien dans toutes ces écoles (surtout pour ccp je me demande si j'aurai quelque chose avec mon rang ...) donc j'hésite à faire 5/2 :/
Est ce que vous auriez une école à me proposer (ou à me faire découvrir) ?

J'étais intéressé par l'ENSiCAEN et par l'ENSCBP mais je suis selon moi trop loin dans le classement.

Merci d'avance !
Tu prends clairement le pb a l envers.
Au lieu de scruter les classements, commence par identifier ce que tu veux faire : chimie, telecom ou meca...
Apres seulement tu peux classer les ecoles...
Tu as quel classement sur ccp physique ?
Des ecoles en banque de notes ccp ,?
Je suis 2990 sur CCP physique et 3005 sur CCP chimie
Concernant les domaines je suis vraiment intéressé par tout sauf par les écoles 100% informatique (je trouve qu'il y a énormément de choses à faire en chimie comme en Telecom ou en meca)
Je n'ai pas de.ecoles en banque : je n'ai que CCP "de base" et les 4 mines Telecom spécifiques ainsi que les polytech

Répondre