Différence entre les écoles POLYTECH

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2018 10:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Différence entre les écoles POLYTECH

Message par SaintJiub » 26 juil. 2018 23:26

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y avait, outre les formations un peu différentes qu'elles proposent,une véritable différence de "prestige", "réputation" entre les écoles du réseau polytech.
J'ai classé mes voeux sur les écoles CCP, mais mon rang étant réellement bas à cause d'oraux manqués, (30XX), je préfère assurer le coup sur les polytechs.
J'aimerais poursuivre dans l'informatique, et j'ai cru comprendre en fouillant par ci par la que Nice était la "meilleure" ? ( corrigez moi si c'est faux )
Ainsi, même si j'apprécie le cadre de Nice, s'il n'y a pas de véritable différences entre ces formations en terme de réput et de prestige, je penses que je préfererais Lyon ou grenoble. Si vous avez un classement ou des suggestions d'écoles basé sur votre expériences ou connaissances, je suis preneur ( toujours dans le domaine de l'info et le réseaux. Les systèmes embarqués, l'électronique ou le traitement d'images ne m'interessent pas particulièrement ).

Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère seront avant demain 12h qui est la date butoir pour les voeux.

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2019 22:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence entre les écoles POLYTECH

Message par denis » 26 mai 2019 22:33

lyon est pour moi le meilleur choix mais les places sont cheres, sinon grenoble car bon reseau d'entreprises

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 13:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence entre les écoles POLYTECH

Message par meca59 » 27 mai 2019 23:16

Hors vie associative et cadre de vie, Il ne faut pas comparer les écoles mais les spécialités de chaque école.
De plus définir la "meilleure" dans un domaine est délicat puisque les contenus pédagogiques peuvent être très différents d'une spécialité à l'autre (même dans le même domaine). De la même façon, les niveaux de recrutement sont également très variables entre les spécialités.
La "meilleure" est celle qui sera le plus en adéquation avec votre projet professionnel
PRAG en génie mécanique
Siècle dernier - CPGE T - ENS Cachan B3

Répondre