Ecole central casa

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 5

Inscription : 28 févr. 2018 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par gonfricks » 27 juil. 2018 16:01

à l'issu du dd 2+2 on obtient un diplôme de central de France ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par U46406 » 27 juil. 2018 16:08

gonfricks a écrit :
27 juil. 2018 15:56
je me suis renseigné sur Georgia Tech
The smartest public college in the US...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 71#p853471

Donc pas de quoi se plaindre.
(Pense donc à tous les élèves-ingénieurs qui ne peuvent pas se payer le Master of Engineering du GIT...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par U46406 » 27 juil. 2018 16:15

gonfricks a écrit :
27 juil. 2018 16:01
à l'issu du dd 2+2 on obtient un diplôme de central de France ?
Oui,
mais seulement pour the happy few.

à mon avis, vue la taille d'une promo de EC Casablanca (je dirais une cinquantaine d'élèves par année *, d'après la page 2 de l'audit CTI qui est allé vérifier sur place :
https://api.cti-commission.fr/uploads/a ... t/avis.pdf
)
si tu prends les 10 % les meilleurs, tu pourras les saupoudrer 1 par 1 sur les 5 écoles centrales de France (à raison de 1 ou 0 par école concernée).


* et qui est du même ordre de grandeur que le nombre de places ouvertes chaque année :
70 + 67 + 20 = 157
http://www.centrale-casablanca.ma/fr/le ... des-ecoles

sans oublier les admis du concours Licence :
http://www.centrale-casablanca.ma/wp-co ... n-2018.pdf
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 5

Inscription : 28 févr. 2018 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par gonfricks » 27 juil. 2018 16:17

gonfricks a écrit :
27 juil. 2018 16:01
à l'issu du dd 2+2 on obtient un diplôme de central de France ?


je viens de me renseigné, apparemment il faut choisir le parcours recherche pour prétendre à cette possibilité et à son issu on obtient un master + diplôme ECC + attestation d'avoir fait sa 3A labas , qu'en pensez vous ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par padpad » 27 juil. 2018 16:19

@ux .. sans oublier aussi une règle appliquée en sous main ... le 2+2 ne doit pas servir à contourner le concours d'entrée ... donc ... l'intergroupe est bienvenu .. à aller faire son 2+2 ailleurs ...

@gonfricks : bullshit .. en son temps la résidence délivrait des diplômes de français langue étrangère de l'école centrale .... ( si si ..)

Depuis que c'est à Gif, il doit y avoir des diplômes de survie en milieu non urbanisé ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par U46406 » 27 juil. 2018 16:24

gonfricks a écrit :
27 juil. 2018 16:17
je viens de me renseigner, apparemment il faut choisir le parcours recherche pour prétendre à cette possibilité
Tu t'es renseigné où, parce que tu as l'air d'avoir des copains à toi dans des endroits comme l'ex ECP ?
ça a l'air d'être le parcours tel que indiqué à la CTI en page 2 de l'avis : Recherche. Et doctorat pour les meilleurs chercheurs.


Tu es un vrai élève,
ou un clown à la Risita - par exemple quand il s'agit de se moquer des écoles du CMT-G4 comme TSE ? (cf : le message de father dans ton fil sur tes déboires à TSE... quand il a été étonné par ce qui t'est arrivé, au point de penser à un troll)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 5

Inscription : 28 févr. 2018 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par gonfricks » 27 juil. 2018 16:26

padpad a écrit :
27 juil. 2018 16:19


@gonfricks : bullshit .. en son temps la résidence délivrait des diplômes de français langue étrangère de l'école centrale .... ( si si ..)

Depuis que c'est à Gif, il doit y avoir des diplômes de survie en milieu non urbanisé ?
je n'ai absolument rien compris :oops: , cette école n'est donc pas conseillé, c'est mieux d'opter pour une école en France et essayer de trouver des passerelles vers ce qu'on souhaite ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par U46406 » 27 juil. 2018 16:31

Je te propose une autre approche :
- quelles sont tes nationalités actuelles ? Es-tu français désireux de vivre et travailler au Maroc ?

Et suite à l'un de tes messages privés dont je ne vais pas révéler le contenu : pour les visiteurs du futur qui arriveraient ici, il faut leur conseiller de bien répartir leurs inscriptions sur plusieurs concours dont tout ce qu'il y a sur Mines-Ponts avec les banques, et CCP et les écoles en banque CCP. Il vaut mieux s'inscrire avant la date-limite à une école donnée, puis ne plus s'y intéresser, que s'y intéresser et la regretter car le candidat aura oublié de cocher la case d'inscription pour la dite école.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par padpad » 27 juil. 2018 16:31

pardon ... c"était des jokes pour habitué

Pour de qui est de Centrale Casa
- tu en connais le programme et le "prospectus"
- on te répond sur tes questions
- l'accréditation est sous un grand nombre de réserves et pour une durée courte
- les réserves sont alertantes et sérieuses
- l'""automaticité" de l'assimilation ou du double diplôme avec une autre école centrale est .. un rêve

Bref, pour obtenir un bon job dans une grosse boite au Maroc, ca semble un bon plan
Pour candidater sur des postes, des doubles diplômes, des postgrade etc .. en France en se prévalant d'être centralien .... je demande à voir
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 5

Inscription : 28 févr. 2018 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par gonfricks » 27 juil. 2018 16:32

U46406 a écrit :
27 juil. 2018 16:24

Tu t'es renseigné où, parce que tu as l'air d'avoir des copains à toi dans des endroits comme l'ex ECP ?
ça a l'air d'être le parcours tel que indiqué à la CTI en page 2 de l'avis : Recherche. Et doctorat pour les meilleurs chercheurs.
je me suis renseigné au prêt d'un élève 2eme année à l'ECC, pour Georgia Tech c'est un ami 2eme année à central Paris maintenant CS qui me l'a dit .


Je suis pas un clown, c'est vraiment offensant je ne me suis pas moqué de TSE. Merci pour votre aide .

Répondre