Ecole central casa

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par U46406 » 27 juil. 2018 17:21

padpad est un centralien, et il ne trolle pas quand il donne cet avis.

Quant à l'autre question, relis le message de father : il n'a pas dit ça (ou alors il te l'aura dit en Message privé ?),
parce que voici son message sur le fil public : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 12#p919046
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 5

Inscription : 28 févr. 2018 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par gonfricks » 27 juil. 2018 17:25

father ,pose souvent des questions rhétoriques.... cela m'a semblé le cas.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par U46406 » 27 juil. 2018 17:34

à mon avis, il a posé cette question pour te déstabiliser, pour voir comment tu allais réagir, comme si tu étais en entretien d'embauche.

Sinon, tu as quoi sur e3a maintenant que tu as raté l' ENSAM ? (tu m'as parlé de certaines écoles en Message privé, mais il vaudrait mieux que tu en parles publiquement pour que d'autres personnes donnent leur avis)
Et aussi, tu te vois faire quelle activité après le diplôme ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 5

Inscription : 28 févr. 2018 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par gonfricks » 04 août 2018 10:52

bonjour, cela sera Ecc finalement j'ai discuté avec un étudiant de ecc qui fait sa 3A à central paris, il est maintenant en stage à société général avec 1900 euros par mois en finance.

@papad pensez vous que si jamais il a droit à une embauche, il sera moins payé à cause du diplôme ecc ?

@u4 qui doute de mes sources, pour ne pas me prendre une nouvelle fois pour un clown je peux envoyer en mp le profil linkedin de la personne en question pour vérifier cela.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par padpad » 04 août 2018 11:14

gonfricks a écrit :
04 août 2018 10:52
bonjour, cela sera Ecc finalement j'ai discuté avec un étudiant de ecc qui fait sa 3A à central paris, il est maintenant en stage à société général avec 1900 euros par mois en finance.
Bravo
gonfricks a écrit :
04 août 2018 10:52
@papad pensez vous que si jamais il a droit à une embauche, il sera moins payé à cause du diplôme ecc ?
Moins que 1900 par moi à la socgen en finance, non non .... ils respectent le smic quand même ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 5

Inscription : 28 févr. 2018 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par gonfricks » 04 août 2018 11:53

padpad a écrit :
04 août 2018 11:14
Moins que 1900 par moi à la socgen en finance, non non .... ils respectent le smic quand même ..


lol , je ne suis toujours pas un habitué, dois-je comprendre que ce qui est sur c'est que cela sera pas en dessous du smic ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par padpad » 04 août 2018 12:33

je rebondissais sur la mauvaise formulation de la question

ceci dit, la question "pensez vous que si jamais il a droit à une embauche, il sera moins payé à cause du diplôme ecc "
fait tout de même un peu sourire .... Si elle veut dire .. "est-ce que un diplomé ECC faisant une 3A à CentralE Paris sera moins payé qu'un diplômé ECP , dans une entreprise "à grille de salaire", dirigée par de très nombreux ECP" même une fois que la hiérarchie de JK a été passée par les armes ou transigée, la réponse est .. oui, évidemment
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 902

Inscription : 14 août 2011 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par MATHADOR » 04 août 2018 14:38

Alors là, je ne serais pas du tout aussi catégorique (à moins que j'ai mal compris, la personne en question ayant juste fait une 3A n'aura pas le diplôme ECP). Maintenant les boîtes savent très bien faire les différences entre les diplômés, quand bien même ils ont fait la même 3A. Encore plus dans les entreprises françaises "à grille" qui te demandent 150 papiers depuis la maternelle pour l'embauche (je pense par contre qu'il est encore facile de bluffer dans les petites structures). Par contre, ce qui est probable (certains départements font ça), c'est que par rapport à un pur ECC, il bénéficie d'un "bonus" lors de l'embauche, mais ça ne compense tout de même pas avec les écoles du haut de la grille (de mémoire c'était par exemple 1 ou 2 k pour un MS dans une parisienne). Après, il existe également au moins un département de la banque où il n'y a pas de grille (juste un bonus (symbolique) à l'embauche si tu es X ou HEC), un ECC parvenant à intégrer aura donc exactement la même chose qu'un ECP, Harvard, ESC Reims, Chimie Mulhouse, ETH ou polytechnique Ouarzazate.

La présence ou non de Mustier et toute sa clique n'y sont pour rien dans cette histoire (et rien ne dit qu'ils ne reviendront pas d'encore plus haut :wink:).
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par padpad » 04 août 2018 14:53

MATHADOR a écrit :
04 août 2018 14:38
un ECC parvenant à intégrer aura donc exactement la même chose qu'un ECP, Harvard, ESC Reims, Chimie Mulhouse, ETH ou polytechnique Ouarzazate.
ben voyons, mon colon ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 5

Inscription : 28 févr. 2018 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole central casa

Message par gonfricks » 04 août 2018 18:32

Au passage il a fait master Laure-elie, est ce qu'on finance quant les salaires ne sont pas censé être par poste , il y a toujours cette grille ?A combien se quantifierai la différence 200euros de moins par mois ou plus ?

Répondre