logement ensimag

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 11 nov. 2015 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

logement ensimag

Message par guedojulie » 30 juil. 2018 16:43

Suite aux résultats d'admission je recherche un logement pour l'ENSIMAG. Si il y'a des élèves, des anciens de l'ENSIMAG, ou des particuliers qui connaissent des bons plans niveau logement ou peuvent m'aiguiller sur le choix de la résidence étudiante je suis preneur !

Merci d'avance

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: logement ensimag

Message par Nicolas G » 31 juil. 2018 21:07

Bon plan, pas particulièrement. Je peux juste dire que beaucoup de 1A partent en colocation vers le Printemps quand les 3A vont en stage et quittent leur propre colocation. La qualité des résidences est très variable (comme le prix) et les places sont parfois rares. Globalement les résidences du campus sont assez vieilles mais peu chères. La résidence officielle de Grenoble INP, la Houille Blanche, est relativement mal placée et avec des chambres assez petites mais assez bon marché. Si tu as des noms de résidence en tête je peux te donner mon avis si je les connais. Pour info le campus est assez proche de la ville, donc y habiter n'isole pas. Tu peux chercher plus loin si tu es proche du tram B ou C ou prêt-e à prendre le vélo (très utile à Grenoble). Habiter dans un studio dans le centre par contre n'est pas forcément une bonne idée, à cause du bruit des bars (les gens sous alcool ne sont souvent pas très discrets, et il n'y a pas du double vitrage partout)

Ces (petits) conseils valent pour tout élève de Grenoble INP je pense :wink:

Sinon félicitations pour ton admission, les trois premiers mois seront très sympa :D (comme dans beaucoup d'écoles, mais je garde vraiment des bons souvenirs de l'intégration)
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Répondre