Eisti

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 07:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Eisti

Message par hamza123 » 08 août 2018 01:58

Bonjour
Svp je suis un candidat marocain admis en eisti qji est une ecole privé et j'ai vue sur son site qu'il ont un accord un la banque lcl
Ma question est la suivante :est ce que cette banque peut financer mes études même si je suis un candidat étranger
Et merci d'avance

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Eisti

Message par father » 08 août 2018 07:23

L ecole se porte t elle garante ?
Sinon disposes tu d un garant (caution personnelle)
Dans le cas contraire ce sera sportif !

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Eisti

Message par U46406 » 14 août 2018 09:54

Suite 5 jours plus tard, pour l'instant il ne trouvait pas de banque prêteuse :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 20#p936420
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Eisti

Message par father » 14 août 2018 22:12

Des preteurs, cela doit se trouver en italie..
Quelle idee de faire une privee qd y a plein de publiques sur e3a

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Eisti

Message par jedetestelinjustice » 15 août 2018 17:43

Il n'a pas du se renseigner suffisamment sur le statut juridique des écoles , surtout celles peu connues ou plutôt moins prestigieuses avant de classer ses voeux d'école!

Même les admis français galèrent pour un prêt bancaire, alors n'en parlons même pas pour les étrangers, de surcroît hors UE! Sauf si tu as un membre de famille ou une connaissance résidant en France qui peut se porter garant pour toi! Bon courage!

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Eisti

Message par U46406 » 16 août 2018 10:46

D'abord jedetestelinjustice devrait la mettre un peu en sourdine, car EISTI est une des plus prestigieuses écoles privées, et qu'elle est connue.

Sinon, EISTI ayant besoin de son quota d'élèves étrangers pour tourner à plein régime *, je pense que le candidat trouvera solution à son problème (peut-être un peu comme dans un conte de fée, l'histoire de la princesse à la chaussure de verre / vair ...)

* chiffres donnés par son fondateur : http://www.cge.asso.fr/liste-actualites ... -de-lugei/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre