Liste d'attente sur ENSMA

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente sur ENSMA

Message par RoiJaaJ » 08 août 2018 07:02

Bonjour !

Je suis actuellement 12e sur liste d'attente pour l'ENSMA. Ça a une chance de passer ou c'est définitivement fini pour moi ?

Messages : 1

Inscription : 24 juin 2016 16:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sur ENSMA

Message par zaza24 » 08 août 2018 09:30

Bonjour
L'année dernière, le rang du dernier appelé était de 1217 pour 58 places (en PSI) http://scei-concours.fr/stat2017/psi.html
1294 en 2016
1353 en 2015
La tendance va dans le mauvais sens pour vous (env. 1140-1150 si l'on suit cette tendance...)
N'avez vous pas des amis/connaissances qui ont intégré l'année dernière pour savoir s'ils ont été pris sur liste attente et quand ?
Votre position a t elle évolué ces deux dernières semaines ?

Enfin, comme le savez, il s'agit de concours ET que ceux qui le passent cette année ne sont PAS ceux qui l'on passé les années précédentes (et en qualité et en nombre/intérêt pour cette école)
les politiques des écoles / effets de mode etc... rendent difficile/impossible toute extrapolation...

Mais d'un côté, 12e me parait un peu loin (pour 58 places) et , en même temps, si l'école étend la liste d'attente à votre niveau cela signifie que cela est nécessaire au vu des désistements des années précédentes...

bon courage en tout cas...

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sur ENSMA

Message par RoiJaaJ » 30 août 2018 19:13

Je viens donner du nouveau !
Au fur et à mesure des jours, j'ai fini par me retrouver 9e la veille du 28, avant le troisième appel.
Je me retrouve maintenant 4e sur la liste d'attente suite à l'appel du 28, et il reste 2 appels, mais en même temps sur les 2 derniers appels, ça bougera sûrement moins... vous pensez que ça peut le faire ?

Répondre