Un parcours atypique à Ulm

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un parcours atypique à Ulm

Message par Nabuco » 19 août 2018 02:21

vthan.kairh a écrit :
18 août 2018 20:39
C'est bon, je suis conforté dans mon choix, je ne repasserai pas l'X l'an prochain, j'espère juste que j'accepterai plus facilement cet échec avec le temps. Plusieurs personnes en plus de ce forum m'ont même dit qu'il n'était pas obligatoire de faire une thèse en maths appliquées pour être recruté quant ou trader, certains font des maths pures juste pour le plaisir intellectuel sans forcément vouloir devenir chercheur dans le domaine. J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette démarche.

-Petite question tandis que j'y suis, j'aimerais bien regarder le cours d'algèbre 1 du S1 en avance pour voir à quoi ça ressemble. Visiblement le responsable du cours est Antoine Ducros (http://www2.fimfa.ens.fr/fiche_cours.html?cours=296#). Où puis-je trouver le support de cours ?
-Autre question : quel est le support de cours pour "Intégration et Probabilités" (prof. Raphaël Cerf) ? Est-ce que c'est toujours cette version de 2006 https://www.math.u-psud.fr/~jflegall/IPPA2.pdf ? Sinon, où pourrais-je trouver la dernière version ou une version plus récente ?
En algèbre 1 le responsable du cours est nouveau, tu peux trouver le polycopié d Ariane Mézard de l an dernier sur internet en tapant son nom et allant sur sa page partie enseignement.
Pour intégration et probas, il n y a pas de notes de cours / polycopié conseillé. Par contre il y a des références données (le rudin pour l intégration).
Pourquoi ces questions ?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Un parcours atypique à Ulm

Message par father » 19 août 2018 09:56

ses vacances l ennuient. Il veut s avancer..

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un parcours atypique à Ulm

Message par matmeca_mcf1 » 19 août 2018 10:31

Pour vous avancer en analyse et en intégration, je vous conseille les premiers chapitres de Walter Rudin "Analyse Réelle et Complexe".
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre