Avis:Phelma Filière internationale Nanotech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 15:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis:Phelma Filière internationale Nanotech

Message par HCFB » 13 août 2018 18:37

Bonjour à tous, je me suis récemment intéressé aux filières proposées par l’ INPG Phelma et plus particulièrement la filière internationale Nanotech. Je n’ai toutefois trouvé que peu de témoignages. Ainsi si certains d’entre vous ont des infos sur ce cursus, je suis preneur (sélectivité, qualité de l’enseignement, témoignages d’anciens élève, débouchés etc...).
Merci d’avance

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis:Phelma Filière internationale Nanotech

Message par U46406 » 13 août 2018 18:41

Vu que tu as déjà passé des oraux, tu veux y intégrer cette année, directement ou par liste d'attente ?
ou faire 5/2 ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 15:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis:Phelma Filière internationale Nanotech

Message par HCFB » 13 août 2018 18:47

Je peux intégrer Phelma mais j’ai mis « Oui mais » car j’hésite encore avec une possible 5/2. C’est pour cette raison que je m’intéresse aux différentes filières.
Je me demandais aussi si faire 5/2 pour tenter d’intégrer une « meilleure école » type Centrale Lyon serait un choix judicieux (formation plus généraliste permettant de ne pas trop se restreindre, réseaux plus important etc...).

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 01:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis:Phelma Filière internationale Nanotech

Message par Guich » 14 août 2018 02:56

Est-ce que t'as une vraie école de prédilection ou est-ce que tu veux juste une 5/2 comme ça ? Parce que ça me paraît un peu risqué de vouloir faire 5/2 juste pour avoir "mieux" si tu n'as pas d'objectif précis comme moi avec Télécom Paris par exemple.

Note: Nous ne nous connaissons absolument pas.
16-17: MPSI 2 Fauriel
17-19: MP* Fauriel
19-??: PON PariTek
Ouu brr Cauchy Gang

Messages : 1

Inscription : 24 juin 2016 16:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis:Phelma Filière internationale Nanotech

Message par zaza24 » 14 août 2018 10:10

Vous trouverez sans doute sur Linkedin des étudiants que vous pourriez contacter
sinon
http://montes.phelma.grenoble-inp.fr/
Sinon cette filière a l'air effectivement intéressante du fait qu'elle se fait en Anglais avec des semestres en Italie et Suisse voire ailleurs.
les secteurs d'accueil sont assez nombreux
https://www.les-industries-technologiqu ... chnologie/

Répondre