avis sur les études de maths à l'université

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 05 janv. 2018 22:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur les études de maths à l'université

Message par Articheau » 19 janv. 2019 00:02

Salut,

Je suis à l'upmc en math-physique.

Pour le programme on voit plus de chose qu'en prepa j'ai l'impression même si je suis encore en L2, après pour ce qui est de l'approfondissement je sais pas.

J'ai pas de point de comparatif car j'ai jamais fait de prepa mais les planche de td sont très bien faites, les exercices sont difficile et intéressant. Les cours et démonstrations sont bien détaillé.

Les examens ne sont en revanche pas très difficile en général, la maitrise du cour et des td suffit pour les réussir.

Tu as comme dit une filière math intensif et des double licence. En math intensif j'ai un pote qui y est et tu vois beaucoup de chose très varié, tu as 6 UE de math par semestre je crois et tu fais de l'analyse, de l'algèbre, mais aussi la théorie des graphe, de la combinatoire etc..

Pour le S2 math exigent, je j'ai eu des retours de ceux qui l'ont fait et qui le déconseillerais : mal organisé, cour en amphi pas en cohérence avec les td, etc. Après c'était l'année dernière je sais pas comment c'est cette année, peut -être que ça s'est amélioré.
UPMC
L1 : MIPI
L2 : Double licence Mathématique-Physique

Répondre