Centrale en cycle international

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Centrale en cycle international

Message par GaussX » 28 nov. 2018 13:45

Bonjour, je m'adresse aux candidats marocains : est-ce qu'il est possible de passer le concours centrale en cycle international meme en n'ayant pas le dossier c'est-à-dire en se déplaçant en France pour passer le concours et donc passer mines et centrale en une seule épreuve ??
Merci de vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale en cycle international

Message par GaussX » 01 déc. 2018 13:09

des réponses svp ??

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale en cycle international

Message par matmeca_mcf1 » 01 déc. 2018 13:28

https://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/Notices/CCS-2019-MP.pdf a écrit : Concours CentraleSupélec étrangers et SupOptique étrangers
Seuls les candidats ne possédant pas la nationalité francaise à la date de cloture des inscriptions (11 janvier 2019) et qui suivent les classes préparatoires en France peuvent s’inscrire. Ils peuvent également s’inscrire aux concours CentraleSupélec et SupOptique.

Cycle international
Seuls les candidats ne possédant pas la nationalité francaise à la date de cloture des ins- criptions (11 janvier 2019), qui n’ont pas suivi d’études supérieures en France et qui sont présentés par un lycée en liaison avec l’ambassade de France, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Liban, au Maroc ou en Tunisie, peuvent s’inscrire.
Les candidats ne peuvent pas s’inscrire à la fois au cycle international et à une autre voie d’accès aux Écoles Centrale, CentraleSupélec ou SupOptique.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre