Questions sur le Master "Mathématiques pour les sciences du vivant" (Saclay)

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 29 nov. 2018 19:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Questions sur le Master "Mathématiques pour les sciences du vivant" (Saclay)

Message par neutrogena » 29 nov. 2018 20:10

Bonjour,

je suis actuellement en 2e année d'école et je me pose des questions sur les possibilités de Master l'année prochaine. J'ai découvert récemment qu'il existait un master en Mathématiques pour les sciences du vivant, qui s'intéresse aux mathématiques appliquées, statistiques, traitement de données, IA,... pour la biologie, la médecine et l'écologie si j'ai bien compris.

Comme ces problématiques m'intéressent, j'ai essayé de trouver plus d'informations (site du master, ...) mais à part en ce qui concerne les possibilités de stage et les cours, je n'ai pas eu beaucoup de succès par rapport à ce qu'on peut trouver sur le MVA sur des forums par exemple.

Si certains d'entre vous sont passés par ce master, connaissent des gens qui y sont passés, ou simplement ont des sources d'informations intéressantes, j'ai quelques questions en suspens :
- Quels sont les débouchés principaux de ce master ? (Le site reste assez vague sur le sujet, et au contraire les propositions de stage sont beaucoup trop précises pour prendre du recul...)
- A quel genre de profil(s) s’adresse ce master ? Des profils plutôt matheux, issus d'une formation en biologie, ou les deux ? Quel est le niveau en maths, info, bio ?
- Y a-t-il des possibilités de thèses après ce master ? J'imagine que oui, mais dans quel domaine par exemple ? Et dans quel établissement ?
- Quelle est la réputation de ce master en terme d'employabilité, mais aussi de niveau scientifique ?