Doute sur le cursus

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doute sur le cursus

Message par lucascab » 01 janv. 2019 19:42

Le redoublement est un faux argument, car si tu vas à la fac de toute façon tu risques d'aller en L3 si tu valides pas ton année aux Arts.

Pour ce qui est du module de conception, fais tout ce qui est en ton pouvoir. Si tu peux tu récupères tous les tuysses existants (TP, exams, etc.), tu demandes gentiment aux profs de l'aide (demande comment tu peux te rattraper), etc.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 31 déc. 2018 18:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doute sur le cursus

Message par gill » 21 janv. 2019 07:25

Bonjour merci d'avoir répondu. Je voulais savoir à part l'Instn ,qui a l'air très intéressent mais on est obligé de faire 18 mois au lieu de 1 an et j'ai pas la patience de faire 6 mois aux arts après instn, n'y aurait-il pas d'autre parcours via paristech par exemple pour faire de la physique?

Messages : 11423

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Doute sur le cursus

Message par father » 21 janv. 2019 10:07

Megoter pour 6mois d etudes supplémentaires, c est vraiment pas la bonne approche...
Pas sur que tu sois en position de faire le difficile.
La suggestion d Anders est excellente.

Pour les échanges avec paristech, cela va etre compliqué. D une part parceque tu n auras pas fait beaucoup de physique a l ensam.
Ensuite parce que tu indiques des résultats tres moyens.
Il faudrait que tu passes une licence de physique en parallèle. Compliqué
Tu penses a quel genre d ecole ? Supop ?

Messages : 0

Inscription : 31 déc. 2018 18:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doute sur le cursus

Message par gill » 21 janv. 2019 14:18

Tu as peut être raison father, pour les écoles supop espci pourrait aller. Je peux faire une licence en parallele.Bien sur si j'ai Instn ça sera aussi bon (à part les 6 mois vu que j'aurais envie de bosser par la suite).Je peux m'améliorer en 2nd année.Et puis je me dit si ça me plait pas et l'instn reste une école d'ingénieur je n'aurais peut être pas la possibilité de faire de la physique très poussé.Mais bon vous m'avez tous donner des piste je vous remercie.

Messages : 11423

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Doute sur le cursus

Message par father » 21 janv. 2019 23:47

Pas compris ton histoire de physique poussee.
Ta syntaxe est difficile a suivre..
Je doute vraiment que l espci te prenne en 3a.
Par contre ils prennent des supop... parce que ce sont déjà des physiciens

Messages : 0

Inscription : 31 déc. 2018 18:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doute sur le cursus

Message par gill » 28 janv. 2019 16:26

Merci d'avoir tous répondu bien que j'ai réussi mon 1er semestre je pense quitter l'école, les parcours qu'elle offre ne sont tout simplement pas en accord avec mes projets.

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Doute sur le cursus

Message par piroud » 28 janv. 2019 18:36

gill a écrit :
28 janv. 2019 16:26
Merci d'avoir tous répondu bien que j'ai réussi mon 1er semestre je pense quitter l'école, les parcours qu'elle offre ne sont tout simplement pas en accord avec mes projets.
A mon avis, tu fais une connerie, mais tu as le droit, bien entendu

Je te conseillerais de faire quand meme ton 2eme semestre (en le validant) tout en postulant aux autres formations, et de ne demissionner que si tu es sur d'integrer un autre cursus.

En parallele, tu peux aussi demander a la scolarite quelles sont les options possibles (DD, cursus "exotique")
et pour alimenter ta reflexion, si tu le souhaites, rapproche toi de la Soce pour rencontrer des inge A&M, discuter de ta situation (n'hesite pas a contacter le DSC, il est la pour ca)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 31 déc. 2018 18:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doute sur le cursus

Message par gill » 28 janv. 2019 21:47

Je me suis renseigné sur les parcours j'ai même demandé si je pouvais faire ma 3A autre part ( qq chose qui n'est pas proposé dans le cursus), la réponse est non.Si je continue j'ai peur de craquer.

Messages : 11423

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Doute sur le cursus

Message par father » 28 janv. 2019 23:09

A ce point ?
C est a peine crédible..

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Doute sur le cursus

Message par piroud » 29 janv. 2019 00:57

gill a écrit :
28 janv. 2019 21:47
Je me suis renseigné sur les parcours j'ai même demandé si je pouvais faire ma 3A autre part ( qq chose qui n'est pas proposé dans le cursus), la réponse est non.Si je continue j'ai peur de craquer.
Tout d'abord, pour que ce soit clair, je ne cherche pas a ce que tu restes aux Arts a tout prix, mais quelque soit ta decision, je souhaite que tu la prennes en ayant bien conscience des impacts que ton choix aura, et donc que tu reflechisses bien aux consequences

J'ai bien compris que tu as "peur de craquer". C'est pourquoi je t'ai conseille de contacter le dsc. Tu pourras avoir un point de vue exterieur, de quelqu'un qui aura plus de recul, et en pouvant aller plus au fond des choses que sur ce topic. Bien, cela n'empeche pas que tu puisses discuter avec d'autres personnes de ta situation, ni que la decision finale te reviendra.

Pour une 3eme annee hors des Arts, il y a des doubles diplomes (certain sont peu demande), des semestres a l'etramger, etc sinon de toute facon, les 6 derniers mois seront pour ton sfe
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre