ENSAE , accessible pour un 5/2 ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 10 août 2015 16:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAE , accessible pour un 5/2 ?

Message par Landstockman » 11 janv. 2019 17:41

Il me semble qu'elle n'est pas boursière, échos d'élèves
Vérifie ici : http://www.cpge.ac.ma/CPGEPages/Cont/DocumentsBM.aspx

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 02:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAE , accessible pour un 5/2 ?

Message par Helserdin » 11 janv. 2019 23:08

Les concours, c'est aussi une dose certaine de chance. On m'a répété pendant toute ma prépa que les Mines Paname c'était plus dur que Polytechnique en 5/2, et regarde où je suis maintenant après trois ans...
L'ENSAE est une des écoles les moins sélectives du concours mines-ponts. Tout dépend de ton niveau. Si tu majores Ginette je te dirai, non, pas de souci pour l'ENSAE. Si tu es bon dernier dans une prépa en Guyane je te dirai... peut-être.
Personne n'a de boule de cristal. Le concours Mines-Ponts est réputé être le plus dur en 5/2, mais n'est pas non plus impossible, comme tout concours. Crois en tes chances, tu verras bien ce que tu as à la sortie.
MP
2018 - : Mines Paristech

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAE , accessible pour un 5/2 ?

Message par claudia00 » 12 janv. 2019 01:33

Helserdin a écrit :
11 janv. 2019 23:08
Les concours, c'est aussi une dose certaine de chance. On m'a répété pendant toute ma prépa que les Mines Paname c'était plus dur que Polytechnique en 5/2, et regarde où je suis maintenant après trois ans...
L'ENSAE est une des écoles les moins sélectives du concours mines-ponts. Tout dépend de ton niveau. Si tu majores Ginette je te dirai, non, pas de souci pour l'ENSAE. Si tu es bon dernier dans une prépa en Guyane je te dirai... peut-être.
Personne n'a de boule de cristal. Le concours Mines-Ponts est réputé être le plus dur en 5/2, mais n'est pas non plus impossible, comme tout concours. Crois en tes chances, tu verras bien ce que tu as à la sortie.
chapeau mon ami , peut tu me donner qlqs conseils à propos cette période là ? ie ces 4 mois avant les concours
je vais passer les ens aussi sinon

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAE , accessible pour un 5/2 ?

Message par claudia00 » 12 janv. 2019 01:41

claudia00 a écrit :
12 janv. 2019 01:33
Helserdin a écrit :
11 janv. 2019 23:08

L'ENSAE est une des écoles les moins sélectives du concours mines-ponts. Tout dépend de ton niveau. Si tu majores Ginette je te dirai, non, pas de souci pour l'ENSAE. Si tu es bon dernier dans une prépa en Guyane je te dirai... peut-être.
je suis dans une prépa qui est moyenne voir plus bas lol je suis de l'ipest à tunisie mais j'ai des documents de mes amis de louis le grand et oui je crois qu avec mon niveau je peux atteindre ensae, mais seulement l écrit de mines qui me panique

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 02:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAE , accessible pour un 5/2 ?

Message par Helserdin » 12 janv. 2019 11:20

claudia00 a écrit :
12 janv. 2019 01:33
Helserdin a écrit :
11 janv. 2019 23:08
Les concours, c'est aussi une dose certaine de chance. On m'a répété pendant toute ma prépa que les Mines Paname c'était plus dur que Polytechnique en 5/2, et regarde où je suis maintenant après trois ans...
L'ENSAE est une des écoles les moins sélectives du concours mines-ponts. Tout dépend de ton niveau. Si tu majores Ginette je te dirai, non, pas de souci pour l'ENSAE. Si tu es bon dernier dans une prépa en Guyane je te dirai... peut-être.
Personne n'a de boule de cristal. Le concours Mines-Ponts est réputé être le plus dur en 5/2, mais n'est pas non plus impossible, comme tout concours. Crois en tes chances, tu verras bien ce que tu as à la sortie.
chapeau mon ami , peut tu me donner qlqs conseils à propos cette période là ? ie ces 4 mois avant les concours
je vais passer les ens aussi sinon
Le meilleur moyen d'être admis aux Mines c'est de se faire recaler de Polytechnique :mrgreen:

Il n'y a pas vraiment de solution miracle : en Maths, connaître son cours et ses exercices classiques (surtout si tu as ceux de LLG). En Physique, faire des annales du concours (sans paniquer sur Physique I 2018). En Chimie, avoir fait quelques annales aussi, c'est très rentable. En Anglais, avoir fait et savoir refaire les thèmes des 5-7 années précédentes. En Français, bien analyser le sujet afin d'être rigoureux dans son raisonnement, en connaissant bien les oeuvres bien sûr, éventuellement en apprenant un ou deux corrigés par coeur. En INFO/SI... je sais pas.
Et surtout garder le moral en se disant que l'on ne joue pas sa vie non plus ; ne pas avoir l'école de ses rêves, on s'en remet. Les révisions commencent en Février. Et s'arrêter de travailler deux jours avant les concours.
MP
2018 - : Mines Paristech

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAE , accessible pour un 5/2 ?

Message par mik2000 » 12 janv. 2019 14:37

[/quote]
Et surtout garder le moral en se disant que l'on ne joue pas sa vie non plus ; ne pas avoir l'école de ses rêves, on s'en remet. Les révisions commencent en Février. Et s'arrêter de travailler deux jours avant les concours.
[/quote]

Bien dit.
Je pense que, pour les élèves "moyens-bons", le concours des Mines, comme celui de l'X nécessite de bien s'y être préparé c'est a dire de s être habitué à leurs sujets en propre ( sujets courts et toujours très théoriques mais assez calculatoires, beaucoup d Algebre et de séries, même en physique, un peu de hors programme par ci par là, coniques en physique par ex...) et de bien bosser les lettres ! C'est clairement un concours pour classes étoilées, malheureusement c'est ainsi...
Et oui je pense que la difficulté d intégration de Mines Paris est très proche de celle de l'X...

Mik

Répondre