A propos de l'Ecole Mines Saint-Etienne

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

Répondre
AnKL

A propos de l'Ecole Mines Saint-Etienne

Message par AnKL » sam. mars 16, 2019 10:54 pm

Bonjour,
Je suis un élève ingénieur dans une école d'ingénieur marocaine. Je suis sélectionné pour une Double Diplomation à l'Ecole des Mines Saint-Etienne dans le cadre d'échange d'étudiants internationaux avec mon école et l'école des mines.
Maintenant mon Dossier doit être accepté à l'école des mines et la sélection est basée sur les notes du S1, S2,et S3 dans mon école d'ingénieur, mais j'ai un problème : Je dois choisir entre 2 majeurs: J'hésite entre "La Science de données"et "Le management industriel et logistique": Deux filières proposées à l'école des Mines.
Pour chacune des filières, on verra les matières relatives à cette filière: Par exemple pour la Science de données, on se focalisera sur la proba, maths,statistiques, stochastiques,... et pour le management industriel on se focalisera sur des matières genre: Management de l'entreprise, ERP, Recherche opérationnelle,...
J'ai validé le S1 et le S2 avec 12 en moyenne chacun, par contre mon S3, je l'ai validé avec un 17 et classé 2ème.
Je veux bien avoir une carrière en Data Science mais mes chances pour que mon dossier soit accepté sont minimes: Module de maths Non Validé avec un 10 en maths... car on se basera sur ces notes pour me sélectionner .
En choisissant le management industriel et logistique, mes notes relatifs à ce domaine et sur lesquels vont se baser (ERP, gestion d'entreprise, Recherche opérationnelle..) sont correctes, voire bonnes et mes chances d'admission peuvent être élevés, mais c'est une filière à laquelle je n'ai jamais pensé.
Je crains que mon dossier soit refusé pour data science. Par contre, en choisissant le management industriel, j'aurais largement mes chances d'être accepté.