Admission voie universitaire polytechnique

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 09 sept. 2018 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admission voie universitaire polytechnique

Message par Dostgost » 20 mars 2019 16:46

Bonjour,
Je me présente d'abord, je suis étudiant en première année de médecine eu maroc j'ai eu mon bac en 2017 avec 16.5 (18 en maths 18 en physique) suite à mon bac avec mention très bien je me suis dirigé vers un Bachelor de maths à l'EPFL avec l'objectif de faire un master en ingénierie financière afin de travailler dans le domaine dans le finance ou au mieux effectuer un double diplôme avec l'X (proposé par L'EPFL et l'x). Me retrouvant un peu livré à moi même en suisse j'ai raté mon année et mes parents m'ont demandé de revenir au Maroc et de faire médecine malgré le fait que j'ai toujours refusé de faire ces études et ce dès mon plus jeune, au cours de cette année de médecine malgré le fait d'avoir des bonnes notes je découvre effectivement que ces études ne sont pas faites pour moi je ne m'y plais pas et le fait de ne plus pouvoir réaliser mes objectifs me dérange je ressens un grand sentiment d'échecs et certains regrets suite à mon année raté. Je me suis décidé alors de ne rien lâché et j'ai postulé cette année sur parcoursup pour quelques prépa (je pense que ça va être chaud pour être pris vu que je suis déjà à ma deuxième année apres le bac malgré que mon dossier n'est pas si mauvais que ça) et pour plusieurs licence de maths plus abordable à la sélèction. Je suis détérminé à reprendre des études de mathématiques (j'ai toujours aimé cette matiére) et essayer par la suite de postuler au concours d'admission par voie universitaire aux grandes écoles (x,centrale,mines,ponts,ensae,ens) et par la suite pourquoi pas effectuer un master El karoui ou Laura Elie afin de réaliser mon objectif ultime travailler dans le monde de la finance.
Les questions que je me pose sont les suivantes: