Admission voie universitaire polytechnique

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admission voie universitaire polytechnique

Message par father » 20 mars 2019 20:28

Tu n expliques pas pourquoi tu as préféré epfl a une prepa française ni pourquoi tu l as rate.
De fait c est cette annee la qui peut jouer contre ton dossier. Pas ton annee de medecine.
Va en prepa. Tu verras ce que tu vaux..

Messages : 0

Inscription : 09 sept. 2018 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission voie universitaire polytechnique

Message par Dostgost » 20 mars 2019 23:10

Si tu veux tout savoir j'ai raté mon premier semestre parce que je n'allais pas en cours tous simplement j'ai même pas fait l'effort de réussir en vrai et lors de la MAN je ne sais pas si tu voix c'est quoi en gros c'est une mise à niveau pour les personnes qui ont ratés le s1 j'ai continué avec le rythme qu'au s1 avec un excés de confiance me disant que je la réussirais à tout les coups et je me suis mis à travailler un peu trop tard et je l'ai raté aujourd'hui je regrette un peu l'état d'esprit que j'avais mais aussi la chance que j'avais d'être dans une univérsité réputée mondialement et étudier ce que j'aime aujourd'hui j'essaye de me dire que rien n'est perdu et que je peux encore réaliser mes objectifs et que cette fois ci ça sera différent vu que je serais conscient de la chance que j'ai de pouvoir encore faire ce que je veux vraiment.

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admission voie universitaire polytechnique

Message par father » 21 mars 2019 08:07

En prepa tu ne peux pas lever le pied, secher les cours toussa. L encadrement est permanent (dm, ds, kholles...)
C est la grosse différence avec le régime universitaire qu il soit suisse ou français.
Ma question visait simplement a cerner ce qui peut te reussir. Va en taupe. Bis

Répondre