Non, non après vérification le développement est bonlsjduejd a écrit :T'es pas sûr parce que t'as pas développé, moi aussi je reste dans le douterabhix98 a écrit :Pas sûr mais j'ai ça:![]()
SPOILER:

Non, non après vérification le développement est bonlsjduejd a écrit :T'es pas sûr parce que t'as pas développé, moi aussi je reste dans le douterabhix98 a écrit :Pas sûr mais j'ai ça:![]()
SPOILER:
C'est juste en effet, on a fait la même choseSyl20 a écrit :rabhix98 a écrit : Montrer que:
Pour tout n entier supérieur ou égale à 3, il existe $ ( x_{n} ) $ une suite d'entiers naturels tels que $ \sum_1^n \frac{1}{x_{k}} =1 $
Exemple: pour n=3, on a $ x_{1}=2 $ , $ {x}_2=3 $ et $ x_{3}=6 $ car 1/2 +1/3 +1/6 = 1SPOILER:
Ça me parait curieux comme raisonnement... Tu pars de "pour tout (a,b) entiers positifs" pour conclure que a=b=1... je sais pas mais y'a un truc de bizarre niveau rédactionnel. Après poste ta démo complète pour voir.rabhix98 a écrit :Pas sûr mais j'ai ça:![]()
NB, c'est un peu rapide mais compréhensible
SPOILER:
C'est pas faux mais c'est incomplet, par exemple le couple (5, 125) vérifie aussi la propriété et pourtant (5, 125) différent de (1,1).rabhix98 a écrit :Non, non après vérification le développement est bonlsjduejd a écrit :T'es pas sûr parce que t'as pas développé, moi aussi je reste dans le douterabhix98 a écrit :Pas sûr mais j'ai ça:![]()
SPOILER:
Même par l'absurde il est chaud à faire ! ^^mathophilie a écrit :Ca sent bon l'absurde l'exo d'Hunted ou je rêve ?
M'enfin je trouve pas de contradiction ^^
Ouais je confirme !Hunted a écrit :Même par l'absurde il est chaud à faire ! ^^mathophilie a écrit :Ca sent bon l'absurde l'exo d'Hunted ou je rêve ?
Tu veux un indice ? Enfin une piste ?mathophilie a écrit :Ouais je confirme !Hunted a écrit :Même par l'absurde il est chaud à faire ! ^^mathophilie a écrit :Ca sent bon l'absurde l'exo d'Hunted ou je rêve ?
De l'aide ?lsjduejd a écrit :Ouais très bien, maintenant le sens réciproqueladmzjkf a écrit :Sauf erreurlsjduejd a écrit : Soit $ (u_n)_{n\in\mathbb{N}} $ une suite d'entiers naturels strictement croissante telle que pour tout entier naturel $ k $, on ait : $ u_k $ divise $ u_{k+1} $.
On suppose de plus que $ S=\sum_{k\in\mathbb{N}}\frac{1}{u_k} $ est rationnel. On note alors $ S=\frac{p}{q} $ avec $ (p,q)\in\mathbb{N^*}^2 $, $ p $ et $ q $ premiers entre eux.
Montrer alors que : $ 2^{-k}u_k\rightarrow +\infty $ est équivalent à ce que $ q $ ne divise aucun $ u_k $.
SPOILER: