La valeur de b je croismathophilie a écrit :Je ne parviens pas à trouver la faute de calculSigmaPi a écrit :Tu t'es trompée dans tes calculs, mais la méthode permet de retrouver le résultat !
Pour corser, retrouver le quotient de la division.Tu veux bien m'indiquer la ligne / l'étape où celle-ci se trouve ?
Exercices de MPSI
Re: Exercices de pré-rentrée MPSI
Ah mais oui je me suis plantée sur le signe...
Merci !
J'ai édité plus haut
Merci !
J'ai édité plus haut

Tu l'as résolu avec quels théorèmes ?rabhix98 a écrit :Nouvel exercice de mon prof de Spé![]()
:
(Bon, je l'ai déjà résolu mais je vous le propose quand même)
Soit M et N deux matrices carrés de même dimensions.
Montrer que $ \mathit{M}\times \mathit{N}=\mathit{I\Rightarrow \mathit{N}\times\mathit{M}=\mathit{I}} $
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
Et bien on a introduit en classe la formule générale de la multiplication de deux matrices et la définition de la matrice identité avec le symbole de Kronecker. Ces deux outils m'ont permis résoudre ledit exercice assez facilement à vrai direJeanN a écrit :Tu l'as résolu avec quels théorèmes ?rabhix98 a écrit :Nouvel exercice de mon prof de Spé![]()
:
(Bon, je l'ai déjà résolu mais je vous le propose quand même)
Soit M et N deux matrices carrés de même dimensions.
Montrer que $ \mathit{M}\times \mathit{N}=\mathit{I\Rightarrow \mathit{N}\times\mathit{M}=\mathit{I}} $

Veuillez m'excuser j'ai fait une énorme erreur
(ça m'apprendra à tout vouloir faire de tête). Je n'ai pas la réponse
Encore une fois désolé

(ça m'apprendra à tout vouloir faire de tête). Je n'ai pas la réponse

Encore une fois désolé

Pire mêmecorderaide a écrit :<3
Comment je la voyais venir à des kilomètres, ton erreur(genre inversion à la con de deux indices, ou un truc du genre)

Sinon, ça se démontre avec des outils de Terminales ou pas ?
Une proposition :Oka a écrit :Soit $ f : \mathbb N \rightarrow \mathbb N $ une application qui verifie la propriété $ (\forall n \in \mathbb N) $ $ f(n+1) > f(f(n)) $ . Montrer que $ (\forall n \in \mathbb N) $ $ f(n)=n $.
SPOILER:
La première étape serait derabhix98 a écrit :Pire mêmecorderaide a écrit :<3
Comment je la voyais venir à des kilomètres, ton erreur(genre inversion à la con de deux indices, ou un truc du genre)
![]()
Sinon, ça se démontre avec des outils de Terminales ou pas ?
SPOILER:

The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Juste une question : est-ce que tu traites le cas d'un n tel que f(n)>n mais f(n+1)<n+1 ?mathophilie a écrit :Une proposition :Oka a écrit :Soit $ f : \mathbb N \rightarrow \mathbb N $ une application qui verifie la propriété $ (\forall n \in \mathbb N) $ $ f(n+1) > f(f(n)) $ . Montrer que $ (\forall n \in \mathbb N) $ $ f(n)=n $.
SPOILER:
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018