Petite Mines 2009 :) !

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Kaahne

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Kaahne » 18 mai 2009 19:17

Pas d'orga pour moi :), enfin un peu de VRAI algèbre :)

Leiris et Saint augustin, je sent que ca va être grosse grosse déconnade ;)

Miki

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Miki » 18 mai 2009 19:39

bofbof, physique simpliste, et les maths sans avoir fini les chapitres d'integration ni avoir commencé les DL on s'en tirait quand meme avec un probleme d'algebre pourri...
Demain SI, enfin on va s'amuser x)

Kaahne

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Kaahne » 18 mai 2009 19:49

J'essay de scanner la physique et les maths ce soir alors :)

AGENT-DST

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par AGENT-DST » 18 mai 2009 20:39

J'ai pas du tout aimé le sujet de maths, c'était vraiment chiant. Par contre, la physique ça allait, sujet long mais faisable.

bogoss91

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par bogoss91 » 18 mai 2009 20:42

Moi les maths j'ai trouvé ça facile, mais la partie géométrie était intéressante quand même. :D

La physique bof bof, j'aurais aimé avoir de l'électrostatique, mais je m'en suis pas trop mal sorti... :?

Kaahne

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Kaahne » 18 mai 2009 20:58

Au niveau de la géométrie, comme je m'embêtait à la fin (pas envie de torcher l'analyse en 5 minutes), j'ai conjecturé que $ S_m $ était une boule tangente au cône $ \varepsilon $, genre une boule de glace ... C'était un truc de ce type d'après vous?
Et si oui, le cône était il d'axe (Oz), ca me paraissait évident au vu des centres des$ S_m $, mais je l'ai pas fait figurer, j'étais pas totalement certain.

Et puis les coniques ... ouuuuuh ! c'est loin tout ça ;)

Miki

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Miki » 18 mai 2009 21:04

Ha oui la conique, en gros j'ai ecrit l'équation correspondante, j'ai dit a=, b=, et hop on saute deux questions :roll:

Sam DTDV

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Sam DTDV » 18 mai 2009 21:05

Si tu prends le temps de mettre le sujet en ligne, ça m'interresse :) :wink:

samcambodge

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par samcambodge » 18 mai 2009 21:11

J'ai également passé les petites mines. J'ai trouvé le sujet de physique faisable (sauf pour les precipités que l'on a pas traité en cours). En maths, le sujet etait faisable mais on a pas mal de retard en maths donc je ne sais pas ce que c'est une somme de RIemann ^^
Par contre pour la conique, il s'agissait bien d'une hyperbole non?

AGENT-DST

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par AGENT-DST » 18 mai 2009 21:19

samcambodge a écrit :J'ai également passé les petites mines. J'ai trouvé le sujet de physique faisable (sauf pour les precipités que l'on a pas traité en cours). En maths, le sujet etait faisable mais on a pas mal de retard en maths donc je ne sais pas ce que c'est une somme de RIemann ^^
Par contre pour la conique, il s'agissait bien d'une hyperbole non?
C'est normalement dans le chapitre de calcul des intégrales.

Répondre