Petite Mines 2009 :) !

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Répondre
Kaahne

Petite Mines 2009 :) !

Message par Kaahne » 16 mai 2009 15:07

En cette période, on voit fleurir les topics sur le sujet de concours ,donc voila, le sujet pour les sup, par les sup (et les autres, hein !) :)
Alors ? Comment ça se passe chez vous ? Vous comptez intégrer, où c'est une sorte de concours-blanc ? Quels sont vos pronostics pour les sujets ?
Si vous l'avez déjà passé, est-ce que ça ressemble à un vrai concours de seconde année, ou c'est totalement différent ?

Personellement, je ne sait pas trop comment ça se passe, et j'y vais un peu en touriste (bon, j'ai révisé quand même ^.^). En maths, ce serait cool d'avoir pas mal d'algèbre :) .

Messages : 1904

Inscription : 20 janv. 2009 00:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Thaalos » 16 mai 2009 16:18

Aux petites mines en maths, je crois qu'on peut avoir de tout. ^^
Bon courage ! :)
Nothing is too hard, many things are too fast.

Amhran

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Amhran » 16 mai 2009 18:22

Il me semble que nous c'était plus ou moins moitié moitié, avec en algèbre les changements de bases et en analyse on a gentiment fait un peu de trigo après quelques questions d'analyse...

AGENT-DST

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par AGENT-DST » 16 mai 2009 21:08

Salut,

Moi aussi je passe les petites mines, j'ai travaillé quelques anales et j'ai bien aimé la façon dont ils posent les sujets. En maths, y a deux parties : Analyse et Algèbre. Donc un peu de tout.

En ce qui concerne l'intégration, je ne me suis pas encore décidé, mais je vais le passer sérieusement pour m'évaluer dans un vrai concours.



Bonne chance à tout le monde.

Nissart

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Nissart » 16 mai 2009 21:19

On verra Bien , En tout cas bonne chance à tout le monde.

Kaahne

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Kaahne » 16 mai 2009 21:39

Pas vraiment fait d'annales spécifiques, j'ai a été un peu submergé par le boulot dernièrement, à force de rattraper les DS tombés sur les ponts (ou pseudo-ponts ... ). Je viens de regarder quelques sujets sur le net, ça semble être bien mignon !

Bonne chance à tous !

Kaahne

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Kaahne » 18 mai 2009 18:46

Premier jour passé ...

Physique : Ultra - Classique, j'ai retrouvé 2 DL fait pendant l'année. C'était pas très très dur, mais relativement long quand même , au programme : Électricité, Mécanique (oscillateur harmoniques), Thermodynamique (Moteur / Pompe à vide) , Chimie (le Chlore ...)

Maths : Je sait pas pour vous, mais j'ai trouvé ça vraiment "chiant", on ne démontre rien, la partie algèbre, c'est plus de l'analyse que de l'algèbre, et la partie analyse était sans trop trop d'intéret particulier (en gros, application bête et méchante des théorèmes, rien de nouveau.) et comme en plus, moi et l'analyse, ça fait toujours $ Ln(2) $ .... Néanmoins, d'un avis commun, c'était relativement très faisable, sans trop trop se presser.

Alors ? Vos impressions ? Vous avez plutôt réussi ?
(SI jamais ça interesse des gens, je peux uploader le sujet.)

Nissart

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Nissart » 18 mai 2009 19:04

ALors les maths j'ai bien fait 3/4 du sujet pas très compliqué j'ai trouvé , il y avait bien une somme de Riemann non ?
Et sinon Vous avez pas trouvé une erreur pour J'(x) à cause du sh(2x) ? :|

SInon la Physique-Chimie ben c'était long ^^.

Kaahne

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Kaahne » 18 mai 2009 19:07

Pas trouvé d'erreur pour le J', mais j'ai pas vraiment eu le temps de l'explorer :)
Effectivement, une somme de Riemann également.

Nissart

Re: Petite Mines 2009 :) !

Message par Nissart » 18 mai 2009 19:11

^^ c'était le grand débat à la sortie à cause du 1/2 devant le ch .
Sinon il ya plus qu'a géré l'orga et Michel Leiris.
Je sens que la différence ça va se faire au niveau du français.

Répondre