Rattrapage ECE pour un ex-MP

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Deviling

Rattrapage ECE pour un ex-MP

Message par Deviling » 08 nov. 2010 23:15

Bonjour.

Une amie souhaiterai un peu d'aide en mathématique. Bon cela ne coûte rien d'essayer donc je lui ai proposé mon aide.
Seulement voilà, elle est en deuxième année d'ECE et moi je viens de finir ma prépa MP donc les programmes ne sont pas les mêmes.
Voici ce que j'ai trouvé comme programme de mathématique d'ECE : http://www.prepa-hec.org/prepa/programm ... economique.

Grosso-modo, il y a :
Espace vectoriel
Réduction Matrice & Endomorphismes
Suites et Séries
Continuité de fonction et dérivation sur R
Intégration sur un segment ou non
Continuité sur R^n et calcul différentiel

Tout ça, ca ne devrais poser aucun problèmes modulo une révision étant donnée que je l'ai vu en MPSI/MP.

Ensuite, il reste :
Combinatoire
Probabilité
Elements d'algorithmique

Tandis que le premier est su s'il s'agit juste de savoir faire deux trois trucs avec les "k parmi n" et le triangle de Pascal, les deux autres n'ont absolument pas été vu du tout. Où pourrais-je avoir un cours de rattrapage (d'une part pour essayer d'aider ma camarade, mais aussi pour ma propre culture) ?

Merci.

nafpy

Re: Rattrapage ECE pour un ex-MP

Message par nafpy » 09 nov. 2010 22:05

Pour les probas (bien que je n'en ai jamais fait), je recommande http://www.math.univ-toulouse.fr/~letac/prbdeug2.pdf

Deviling

Re: Rattrapage ECE pour un ex-MP

Message par Deviling » 10 nov. 2010 17:02

Ca fait un peu gros non ?

Moi j'voulais juste quelques documents à lire pour pouvoir aider ma camarade.
Si j'dois lire 71 pages, il va me falloir beaucoup de temps avant de pouvoir lui donner des "cours".

FeynmaN

Re: Rattrapage ECE pour un ex-MP

Message par FeynmaN » 10 nov. 2010 19:14

Pourquoi ne pas acheter un Tout en Un ECE en occasion ? ça te fera un investissement, je ne sais pas si les cours sont payants... ou bien ton amie te passe ses livres de première année et un de ses livres de seconde année pour une semaine. Après si tu veux vraiment gérer le cours il va falloir peut être te mettre aux 71 pages... (ça passera mal si t'arrives pas à lui expliquer des choses, ou que tu bloques sur un exo^^)

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rattrapage ECE pour un ex-MP

Message par Philippe PATTE » 10 nov. 2010 22:52

Quelqu'un a vraiment lu le programme de maths des ECE ?
Le programme de première et celui de seconde année
Il vaudrait mieux y aller avec un peu de douceur.
Un cours et divers documents
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Maissa

Re: Rattrapage ECE pour un ex-MP

Message par Maissa » 11 nov. 2010 10:04

alors le programme d'ECE n'est pas très compliqué pour quelqu'un comme toi.
En algo, c'est du turbo pascal, mais les programmes sont vraiment simples en ECE d'après ce que j'ai vu.
Pour les probas, tu as proba discrète ou la je pense que ton cours de terminale plus peut-être 6 formules de plus et tu devrais t'en sortir. Variables aléatoires discrètes et variables aléatoire, la essaye de lire le cours si tu vois pas du tout ce que s'est. Et variable à densité, ce sont des proba mais largement calculatoire avec des intégrales impropres.

lien avec des sujets de concours pour que tu puisses voir à quoi t'attendre.
http://abdellah.bechata.free.fr/phec/scientifique.php

et si tu souhaites cours sur proba, envoie moi ton mail je peux t'envoyer des docs si tu veux.

Répondre