Question sur les combinaisons

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
ØļivierŏđÐ

Re: Question sur les combinaisons

Message par ØļivierŏđÐ » 01 mai 2012 16:43

J'avoue que je suis assez déçu de la façon dont les intervenants sur ce topic ont répondu à un mec qui ne demande qu'à comprendre les maths. IloveFaith, je te conseille d'aller en parler avec ton prof qui saura sans doute mieux t'expliquer les points qui te posent problème. Il a rencontré toutes sortes de difficultés d'étudiants au cours de sa carrière et il aura un meilleure vision que nous de ce sur quoi tu bloques.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur les combinaisons

Message par bullquies » 01 mai 2012 16:48

ØļivierŏđÐ a écrit :J'avoue que je suis assez déçu de la façon dont les intervenants sur ce topic ont répondu à un mec qui ne demande qu'à comprendre les maths. IloveFaith, je te conseille d'aller en parler avec ton prof qui saura sans doute mieux t'expliquer les points qui te posent problème.
Je suis pas particulièrement déçu dans la mesure où l'auteur s'est vu donner les définitions dont il avait besoin, ainsi que les différents équivalents mathématiques, ainsi qu'une preuve qui prend 3 lignes.
Si il rencontre un problème, c'est au niveau de l'intuition, et c'est normal si celle-ci ne se voit pas présenter les bons éléments. Malgré les remarques.
Donc si on peut être déçu, c'est bien de la part d'un élève de TS qui vient sur un forum de prépa au lieu d'aller voir son prof et qui ne tient pas compte des explications précédentes.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Januspyrus

Re: Question sur les combinaisons

Message par Januspyrus » 01 mai 2012 16:52

En moins de 30 messages on voit directement que c'est un troll. Quelle joie, un nouveau.
On reparlera de tout ça au moment des concours et quand il y aura un peu plus de maturité.

Et puis les réponses aux questions mathématiques ont déjà été donné, pas la peine d'insister.

ILoveFaith

Re: Question sur les combinaisons

Message par ILoveFaith » 01 mai 2012 16:55

Vous n'avez donc que le mot troll a la bouche ?

weldan6

Re: Question sur les combinaisons

Message par weldan6 » 01 mai 2012 17:03

De toute facon t'en fais pas, tu comprendras ca en 5min l'année prochaine je te l'assure et demande à ton prof de démontrer k parmi n = n!/k!(n-k)! par la méthode ensembliste moi c'est comme ca que j'avais compris même si j'ai plus aucune idée de la démo.

Par contre en ce qui concerne l'équa diff c'est plutôt concret, puisque c'est l'équation de beaucoup de phénomènes

ILoveFaith

Re: Question sur les combinaisons

Message par ILoveFaith » 01 mai 2012 17:12

weldan et c'est toi qui dit que j'arriverai à rien ?

Je l'ai dis, dès le début j'ai compris le principe mais j'ai tout emmêlé. Je parle en éléments et pas en possibilités, et ça se comprend très bien que les façons de choisir 2 éléments parmi 3 par exemple est identique qu'en laisser 1 parmi 3.

weldan6

Re: Question sur les combinaisons

Message par weldan6 » 01 mai 2012 17:15

ILoveFaith a écrit :weldan et c'est toi qui dit que j'arriverai à rien ?
Nan je crois pas avoir dit ca une seule fois, enfin je peux me tromper mais relis mes posts

ILoveFaith

Re: Question sur les combinaisons

Message par ILoveFaith » 01 mai 2012 17:16

Nan c'est Asymetric, au temps pour moi

Asymetric

Re: Question sur les combinaisons

Message par Asymetric » 01 mai 2012 17:36

J'ai juste suivi ce que tu as répété d'innombrables de fois, "Je suis nul", "Paris c'est pas pour moi", "Je me sens faible devant les parisiens", "Je suis un génie de l'abstraction mais dès qu'il s'agit de faire un peu de combinatoire je ne sais plus rien faire", si tu penses vraiment que la combinatoire c'est "concret", je peux te prouver qu'on peut aussi rendre ça abstrait à souhait.

EDIT: et en fait ce n'est pas moi qui ait dit que tu n'arriverai à rien, mais d'autres personnes.

truegod

Re: Question sur les combinaisons

Message par truegod » 01 mai 2012 17:42

ILoveFaith a écrit :Oui bah je pensais aux équas diff, les mouvements de système etc...

Une équation affine t'en as besoin pour par exemple un forfait de piscine, par exemple tu payes 50e la première fois et après 10e par séance, ça j'ai du mal a mettre en équation, parce que je sais pas si on doit préciser x.

Bah oui ça peut être y=50+10x mais si x désigne des dizaines de séances par exemple on fait comment ?
Eh bien!! Un vrai génie... :roll:
Asymetric a écrit : EDIT: et en fait ce n'est pas moi qui ait dit que tu n'arriverai à rien, mais d'autres personnes.
J'assume! :mrgreen:

Répondre