Problèmes du Millénaire

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
aka.

Problèmes du Millénaire

Message par aka. » 29 juil. 2012 15:31

Bonjour,

Je suis en MP* et je pense avoir résolu au moins un des problèmes du millénaire. Je voulais savoir à qui m'adresser pour montrer mes solutions ?

Le problème que je pense avoir démontré est la Conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer. Avec un raisonnement par l'absurde (assez long, au moins 2 pages si on rédige bien). Certes je ne suis pas sûr que ma preuve marche - ça serait bizarre ^^ - mais pourquoi pas ? En tout cas je ne vois pas d'erreur.

L'autre est le fameux problème P=NP. Si on résumé à l'aide de wikipédia : Très schématiquement, il s'agit de déterminer si le fait de pouvoir vérifier rapidement une solution à un problème, implique de pouvoir la trouver rapidement ; ou encore, si ce que nous pouvons trouver rapidement lorsque nous avons de la chance, peut être trouvé aussi vite par un calcul intelligent.
Là ma démonstration est rapide et s'appuie sur un contre-exemple (je pense que si les plus grands mathématiciens ne l'ont pas encore démontré c'est car ils ont la tête dans le guidon et ont oublié leur cours de 5ème). En effet prenons une équa diff très compliquée à résoudre. On suppose que je trouve la solution au hasard en moins de 5 secondes (le temps de la dire). Or, cette équation est très difficile à résoudre par le calcul et donc l'hypothèse P=NP est fausse. Le piège (et je suis tombé dedans au début ^^) et de prendre l'exemple du Rubik's Cube qui lui suit cette hypothèse.

Par contre les Problèmes de Hilbert ont l'air très durs donc ils resteront je pense longtemps irrésolus.

©

VincentR

Re: Problèmes du Millénaire

Message par VincentR » 29 juil. 2012 15:35

Salut.
Je ne suis pas apte à juger tes travaux, mais penser que les mathématiciens ont la "tête dans le guidn", c'est pas loin du troll.

aka.

Re: Problèmes du Millénaire

Message par aka. » 29 juil. 2012 15:37

C'est surtout pas loin de la vérité. Souvent il suffit d'avoir un nouveau regard, voir quelque chose sous un nouvel angle....

PS : j'étais 4ème en maths dans ma classe cette année donc pas mauvais ;)

compte supprimé

Re: Problèmes du Millénaire

Message par compte supprimé » 29 juil. 2012 15:38

Oh boy ! obvious troll is obvious.
Si la preuve du premier est à la hauteur de ta preuve de P=NP tu auras sûrement le prix nobel.
Si tu étais 4ème, je n'imagine pas quels problèmes a pu résoudre le premier :)
©
Dernière modification par compte supprimé le 29 juil. 2012 15:39, modifié 1 fois.

moamoa

Re: Problèmes du Millénaire

Message par moamoa » 29 juil. 2012 15:39

LOL.

VincentR

Re: Problèmes du Millénaire

Message par VincentR » 29 juil. 2012 15:39

:lol: :lol:
Si t'es 4ème alors, les Perelman, Wiles et autre n'ont plus qu'à prendre leur retraite.
Sérieusement, suffit pas d'être pas mauvais pour résoudre les problèmes du Millénaire.

moamoa

Re: Problèmes du Millénaire

Message par moamoa » 29 juil. 2012 15:40

vincentroumezy a écrit ::lol: :lol:
Si t'es 4ème alors, les Perelman, Wiles et autre n'ont plus qu'à prendre leur retraite.
Sérieusement, suffit pas d'être pas mauvais pour résoudre les problèmes du Millénaire.
N'importe quoi ! Perso tous les soirs, je me fais un problème du millénaire pour garder la main !

compte supprimé

Re: Problèmes du Millénaire

Message par compte supprimé » 29 juil. 2012 15:42

Bon je propose de clore le topic avant que ça ne parte... Ou alors de parler vraiment des problèmes (que je ne connais pas perso), ce qui pourrait être intéressant...
A noter que dans un message précédent, l'auteur a raconté qu'il n'arrivait pas à comprendre les démos qu'on fait en sup :wink:

VincentR

Re: Problèmes du Millénaire

Message par VincentR » 29 juil. 2012 15:42

Petit joueur, l'Hypothèse de Riemann, je l'ai démontrée dans mon TIPE.

aka.

Re: Problèmes du Millénaire

Message par aka. » 29 juil. 2012 15:44

Dope je n'ai pas compris ton premier message.
Sinon euh... Einstein n'était pas fort à l'école... ;) Et je suis 4ème certes mais je travaille moins que le 1er.

Sinon pour ton deuxième message Dope c'est vrai, je n'ai jamais dit que j'étais un génie en maths si ? J'ai juste une vision très personnelle des mathématiques et ça m'aide beaucoup.

Verrouillé