Exercices LLG maths rentrée prépa
Exercices LLG maths rentrée prépa
Salut tout le monde je voulais savoir si y en a qui serait interressé à essayer de résoudre ensemble les exo de la preparation de LLG qui semble dur à certain?
jai deja du mal a l'exercice 2 de la récurrence ^^.
Re: Exercices LLG maths rentrée prépa
Celui avec les sinus?PierreAlex1995 a écrit :Salut tout le monde je voulais savoir si y en a qui serait interressé à essayer de résoudre ensemble les exo de la preparation de LLG qui semble dur à certain?
Je trouve que c'est une bonne idée.
Pour l'exo 2 : l'initialisation est claire, pour l'hérédité tu développes sin((n+1)x), puis inégalité triangulaire. Il n'y a pas de difficulté particulière.
Pour l'exo 2 : l'initialisation est claire, pour l'hérédité tu développes sin((n+1)x), puis inégalité triangulaire. Il n'y a pas de difficulté particulière.
jviens de trouver la reponse mais je connaissais pas l'inégalité triangulaire. merci a tous ^^. je vous redis si j'ai un problème
Pour l'inégalité triangulaire, voir la page 93 de ce document.
(HS orthographe : on écrit "Terminale" et pas "Terminal", désolé de le relever mais ça fait un peu tache
)
(HS orthographe : on écrit "Terminale" et pas "Terminal", désolé de le relever mais ça fait un peu tache

Merco.
J'ai vraiement du mal j'aurai me remettre au maths plus tot pendant les vacances, je ne suis pas arrivé à faire l'exercice 3, le d) du 4 je ne sais plus le démontrer alors que ca a l'air assez simple, et l'exo je suis pas sur du résultat qui m'a l'air trop complexe pour etre bon. Qqn pourrait me donner des indices svp. merci d'avance
J'ai vraiement du mal j'aurai me remettre au maths plus tot pendant les vacances, je ne suis pas arrivé à faire l'exercice 3, le d) du 4 je ne sais plus le démontrer alors que ca a l'air assez simple, et l'exo je suis pas sur du résultat qui m'a l'air trop complexe pour etre bon. Qqn pourrait me donner des indices svp. merci d'avance
Salut,
Pour l'exercice 3 :
Pour la d du 4 :
Pour l'exercice 3 :
SPOILER:
SPOILER:
Dernière modification par windco le 21 juil. 2014 18:36, modifié 1 fois.
2013-2014 : Lycée Saint Louis - MPSI
2014-2015 : Lycée Saint Louis - MP*
Et là comment peut on dire que la suite Un converge vers l si on ne peut pas démontrer que la suite Vn ne tend pas vers 0 sachant que l'on ne sait pas si a ainsi que U0 appartiennent à ]-1;1[ ?windco a écrit :Salut,
Pour l'exercice 3 :On demande Un et pas Un+1 nan?SPOILER:
Pour la d du 4 :SPOILER:
Des exercices 6 à 11 j'ai eu encore plus de mal je suis arriver qu'à faire les simples (le 6 et 7). On dirait que j'ai beaucoup de travail
En tout cas, ce n'est pas pour rien qu'ils ont écrit page 2, en gras :
"Ne pas trouver, même en y passant du temps, un exercice (Facile) ou (Assez Difficile) ne préjuge en rien de votre future réussite en CPGE."

"Ne pas trouver, même en y passant du temps, un exercice (Facile) ou (Assez Difficile) ne préjuge en rien de votre future réussite en CPGE."

L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Tu fais une distinction des cas selon la valeur de a je pense.
Et pour le 3 j'ai modifié c'est bien $ U_{n} $ et pas $ U_{n+1} $
Et pour le 3 j'ai modifié c'est bien $ U_{n} $ et pas $ U_{n+1} $
2013-2014 : Lycée Saint Louis - MPSI