Exercices LLG maths rentrée prépa

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
PierreAlex1995

Exercices LLG maths rentrée prépa

Message par PierreAlex1995 » 20 juil. 2014 20:56

Salut tout le monde je voulais savoir si y en a qui serait interressé à essayer de résoudre ensemble les exo de la preparation de LLG qui semble dur à certain?
jai deja du mal a l'exercice 2 de la récurrence ^^.

Meijnir

Re: Exercices LLG maths rentrée prépa

Message par Meijnir » 20 juil. 2014 20:58

PierreAlex1995 a écrit :Salut tout le monde je voulais savoir si y en a qui serait interressé à essayer de résoudre ensemble les exo de la preparation de LLG qui semble dur à certain?
jai deja du mal a l'exercice 2 de la récurrence ^^.
Celui avec les sinus?

Qadehar

Message par Qadehar » 20 juil. 2014 21:02

Je trouve que c'est une bonne idée.

Pour l'exo 2 : l'initialisation est claire, pour l'hérédité tu développes sin((n+1)x), puis inégalité triangulaire. Il n'y a pas de difficulté particulière.

PierreAlex1995

Message par PierreAlex1995 » 20 juil. 2014 21:10

jviens de trouver la reponse mais je connaissais pas l'inégalité triangulaire. merci a tous ^^. je vous redis si j'ai un problème

Qadehar

Message par Qadehar » 20 juil. 2014 21:17

Pour l'inégalité triangulaire, voir la page 93 de ce document.

(HS orthographe : on écrit "Terminale" et pas "Terminal", désolé de le relever mais ça fait un peu tache :) )

PierreAlex1995

Message par PierreAlex1995 » 21 juil. 2014 16:43

Merco.
J'ai vraiement du mal j'aurai me remettre au maths plus tot pendant les vacances, je ne suis pas arrivé à faire l'exercice 3, le d) du 4 je ne sais plus le démontrer alors que ca a l'air assez simple, et l'exo je suis pas sur du résultat qui m'a l'air trop complexe pour etre bon. Qqn pourrait me donner des indices svp. merci d'avance

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par windco » 21 juil. 2014 17:14

Salut,
Pour l'exercice 3 :
SPOILER:
En essayant avec des petites valeurs (n=1,2,3) tu conjectures que $ \forall n\in\mathbb{N}, U_{n}=U_{0}^{2^{n}} $
Pour la d du 4 :
SPOILER:
En montrant dans la question précédente que la suite était géométrique, en fonction de la raison du en connait la convergence et comme $ \forall n \in\mathbb{N}, U_{n}=V_{n} + l $, la suite $ (U_{n})_{n\in\mathbb{N}} $ doit converger vers l
Dernière modification par windco le 21 juil. 2014 18:36, modifié 1 fois.
2013-2014 : Lycée Saint Louis - MPSI
2014-2015 : Lycée Saint Louis - MP*

PierreAlex1995

Message par PierreAlex1995 » 21 juil. 2014 17:52

windco a écrit :Salut,
Pour l'exercice 3 :
SPOILER:
En essayant avec des petites valeurs (n=1,2,3) tu conjectures que $ \forall n\in\mathbb{N}, U_{n+1}=U_{0}^{2^{n}} $
On demande Un et pas Un+1 nan?

Pour la d du 4 :
SPOILER:
En montrant dans la question précédente que la suite était géométrique, en fonction de la raison du en connait la convergence et comme $ \forall n \in\mathbb{N}, U_{n}=V_{n} + l $, la suite $ (U_{n})_{n\in\mathbb{N}} $ doit converger vers l
Et là comment peut on dire que la suite Un converge vers l si on ne peut pas démontrer que la suite Vn ne tend pas vers 0 sachant que l'on ne sait pas si a ainsi que U0 appartiennent à ]-1;1[ ?

Des exercices 6 à 11 j'ai eu encore plus de mal je suis arriver qu'à faire les simples (le 6 et 7). On dirait que j'ai beaucoup de travail

Message par PascalB » 21 juil. 2014 18:03

En tout cas, ce n'est pas pour rien qu'ils ont écrit page 2, en gras :
"Ne pas trouver, même en y passant du temps, un exercice (Facile) ou (Assez Difficile) ne préjuge en rien de votre future réussite en CPGE."

:)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Message par windco » 21 juil. 2014 18:10

Tu fais une distinction des cas selon la valeur de a je pense.
Et pour le 3 j'ai modifié c'est bien $ U_{n} $ et pas $ U_{n+1} $
2013-2014 : Lycée Saint Louis - MPSI
2014-2015 : Lycée Saint Louis - MP*

Répondre