méthodologie et conseils résolution d'un exo et de rédaction de raisonnement

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Matieu

méthodologie et conseils résolution d'un exo et de rédaction de raisonnement

Message par Matieu » 02 oct. 2017 21:05

Bonsoir, :) :)
je suis actuellement en spé MP ,mon problème est le suivant ,quand étudier mon cours de mathématiques ,j'ai compris parfaitement mon cours càd, les définitions , les propositions et les théorèmes,càd j'ai bien compris la localisation de l’hypothèse et la conclusion(résultat de la théorème), mais au niveau de la résolution d'un exercice, j'ai commencé par une analyse de l'exercice (le cadre de problème,la notion traité, les conditions posées sur les objets mathématiques,..) et après j'ai analyse la question pour comprendre l'objectif(la résultat recherché), après j'ai compris le problème et les outilles(définitions de la notion traité, les propositions...) , mais toujours j'ai reste bloquer devant la construction(ou la rédaction de mon propre démonstrations ), parce que j'arrive pas à relier les hypothèses et la conclusion(le résultat de l'exercice) par un Enchaînement logique pour construire la démonstration .
-vous pouvez me donner des pistes,des idées ,des techniques,des conseils.., pour devenir capable à faire mon propre démonstrations(plutôt la réponse sur les questions des exos) a partir de réalisation des enchainements logique entre les hypothèses et la conclusion(le résultat de l'exercice) sans erreur?
-comment je peux élever mon niveau en mathématiques ?
-comment je peux apprendre une démonstrations d'une proposition,...?
-comment(conseils,idées) je peux faire mon propre démonstration pour les classiques?
Merci de m'aider à dépasser ce problèmes :oops: :oops:

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2013 16:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: méthodologie et conseils résolution d'un exo et de rédaction de raisonnement

Message par jmctiti » 24 oct. 2017 09:39

Bonjour

Pour répondre à ta question sur la façon de résoudre une question,
tu pourrais peut-être regarder la partie III. du chapitre de logique du MSA :
http://www.pcsi1.bginette.com/MSA/Page_Intro_MSA.html
(le dernier chapitre tout en bas)

En ce qui concerne l'apprentissage du cours,
tu peux regarder les chapitres de cours de :
http://www.pcsi1.bginette.com/Exercices-JMC/MPSI-PCSI/

Bonne journée

Répondre