Ji

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 1

Inscription : 09 déc. 2013 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis des intégrés sur la préparation

Message par Leo11 » 15 oct. 2017 17:17

A l'oral (surtout X/ENS) l'examinateur est là pour t'aiguiller en fonction de ce que tu proposes. Le tout, c'est de proposer des idées intéressantes que tu peux pousser, même si finalement elles n'aboutiront pas. Pour te donner des idées, place toi dans des cas particuliers, rajoute des hypothèses que tu juges pertinentes, fait des dessins, essaye de relier l'exo à quelque chose que tu as déjà vu (attention à ne pas t'embourber là dedans non plus car ça peut énerver les examinateurs je pense). Après il reste quand même des exos qui, à moins d'être très très fort et astucieux, ne peuvent être trouvés dans le strict cadre de l'oral car ils nécessitent trop de recul. Ca reste mon avis.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis des intégrés sur la préparation

Message par bullquies » 15 oct. 2017 18:18

D'accord avec Leo11 sauf sur le premier point.

Pendant la prépa on nous assure que l'examinateur est là pour nous aiguiller, mais au concours c'est plus le grand silence :) Il faut être indépendant et l'aiguillage reste rare !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis des intégrés sur la préparation

Message par Jarjar666 » 15 oct. 2017 18:56

Je suis d'accord à mes oraux c'était le grand silence...

Mais sinon je sais que c'est vu et revu comme conseil mais faire des cas particulier : essayer avec un premier terme simple quand on étudie une suite, faire les cas n=2 ou n = 3, ou un schéma peut te permettre d'intuiter la preuve du cas général.

Répondre