Ln

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: rythme du prof

Message par siro » 30 oct. 2017 18:05

Heu... la trigonalisation de Jordan doit être vue en spé par deux ou trois spé grand max, et sûrement pas en sup. Et encore, avec les anciens programmes, avec les nouveaux c'est pas dit. Donc ton prof doit fumer un peu d'la bonne. (Encore que la réduction classique en fin de sup, why not mais en FIN de sup.)

Si tu sens que tu es en retard sur le programme des meilleurs prépas, essaye de te demander quel niveau tu as réellement : est-ce que tu majores sans forcer ? Si non, c'est qu'avant de t'avancer sur le programme tu devrais déjà essayer de performer mieux sur ce qu'on te propose. Si oui, demande des sujets plus durs à ton prof.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: rythme du prof

Message par siro » 30 oct. 2017 18:14

Ils intègreront pas tous X/ENS, seulement les meilleurs (un petit paquet certes, mais les meilleurs).

Si vous êtes un groupe de gens motivés, allez demander à votre prof de proposer des sujets vraiment plus difficiles, à votre mesure (donc du X/ENS, Mines, etc.). Y compris en DM. Faites des annales quand vous le pouvez, aussi.
Surtout pour l'X, les élèves des meilleures prépas arrivent en général devant l'écrit en ayant déjà vu les grands classiques et ça devient plus du réflexe que de la réflexion. Pour l'ENS, c'est plus... exotique.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: rythme du prof

Message par Kallio » 30 oct. 2017 18:42

siro a écrit :
30 oct. 2017 18:05
Heu... la trigonalisation de Jordan doit être vue en spé par deux ou trois spé grand max, et sûrement pas en sup. Et encore, avec les anciens programmes, avec les nouveaux c'est pas dit. Donc ton prof doit fumer un peu d'la bonne. (Encore que la réduction classique en fin de sup, why not mais en FIN de sup.)
Je suis d'accord que s'il y a de la réduction en sup, c'est en fin de sup et c'est de la réduction classique. Cependant, la réduction de Jordan est un sujet connu et il y a, à mon sens, plus de deux/trois spés qui l'étudient, que ce soit en cours ou en DM.
MVA

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: rythme du prof

Message par oty20 » 31 oct. 2017 12:55

lydex a écrit :
30 oct. 2017 18:10
Je suis d'accord avec vous mais sur la question de majorer sans forcer ce n'est pas tout à fait ma situation(je suis dans les 10 premiers de la meilleure prépa marocaine quand meme)
Mais je sens que j'ai un potentiel caché genre je peux facilement passer du dernier au milieu et du milieu en téte de classe.D'ailleurs,je n'ai méme pas touché à mes cahiers durant l'été ni méme lu mes oeuvres.
Bref,j'aurai bien aimé savoir ce que font les éléves de MP* de LLG mtn(ceux qui intégreront x ens finalement)

Apprend a être modeste, a respecter tes camarades et a ne surtout pas te fourvoyer cela te ferais du bien , les gens qui intègrent x-ens , sont généralement fort de base , ils n'ont pas besoin de touché a quoique ce soit pour rester en tète de classe , et malgré cela il travaille dur . Potentiel caché , c'est pas en un an que ton niveau va largement changer , c'est juste que maintenant la préparation au concours est devenu algorithmique avec les nombreux ressources a disposition , tout le monde maintenant sait quoi travailler et ou travailler..... Mais comme on dit faut toujours visé la lune pour atterrir juste a coté...
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: rythme du prof

Message par Syl20 » 09 nov. 2017 07:34

J'étais à LLG en sup, j'ai fait ni réduction, ni jordanisation (il me semble qu'une classe sur les 4 a fait un peu de réduction).

Et normalement, tu peux faire des annales dès maintenant sur les chapitres en cours...
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Répondre