problemes avec les exos

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2017 12:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

problemes avec les exos

Message par pr0drs » 07 janv. 2018 21:09

salut!
j suis de MPSI sup , j trouve tjrs un soucis avec les exos de maths qui ne sont pas assez compliqueés (pas niveau x ou centraless)
mais pas assez faciles et quand j vois leurs corriges j sais que mem si j reste sur ces exos , lastuce qu on utilise pour les resoudre ne tombera jamais dans mon esprit , cote positif ici est que j prends ces astuces et maides aux autres exos qui sont un peu semblable
cest normal ou j dois changer la methode ?

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problemes avec les exos

Message par Syl20 » 07 janv. 2018 21:12

Il y a des astuces qu'il est en effet difficile à deviner si on ne les a jamais vu en effet (règles de Bioche par exemple), donc c'est normal de bloquer parfois ;)
Après, tu peux essayer de voir d'où vient l'astuce, qu'est ce qui justifie un changement de variable par exemple. N'hésite pas à demander à ton prof d'où vient telle ou telle astuce.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: problemes avec les exos

Message par T Rat » 08 janv. 2018 07:05

Salut, moi aussi je suis de sup et j'avais ce problème au début de l'année...
Comme l'a dit syl20, ces astuces doivent être comprises, si fait, je travaille toutes mes démos et corrigés avant les exos et dm, ça me semble plus intéressant, et j'ai vraiment progressé par rapport au début de l'année où j'etais comme toi...
Je te conseille donc aussi de bien travailler les astuces et tu verras, certaines te viendront toutes seules à l'es0rit plus tard.

Bonne chance
raté

Répondre