(Math) produit scalaire

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par darklol » 25 mars 2018 22:35

Bah alors, l'élite ne sait pas résoudre un bête problème de géométrie niveau lycée? Faudrait peut-être penser à travailler un peu ses maths plutôt que de passer son temps à dénigrer tout le monde.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 16:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par noro » 25 mars 2018 23:07

darklol a écrit :
25 mars 2018 22:35
Bah alors, l'élite ne sait pas résoudre un bête problème de géométrie niveau lycée? Faudrait peut-être penser à travailler un peu ses maths plutôt que de passer son temps à dénigrer tout le monde.
:lol: :lol:
Nothing happened.
-------------------------------------------
L3 Maths-Info

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par siro » 26 mars 2018 18:16

Déso mais quand je lis des truc du genre
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 52#p896452
Brain a écrit :
08 nov. 2017 16:43
Des études a écrit :
08 nov. 2017 02:04
Bonjour,

Les écoles Centrale Pékin, Mahindra, Casablanca (appartiennent à centrale supelec de paris) délivrent-elles les mêmes diplômes que celui de centrale paris?
C'est pas parce que tu crées une école nommée Ecole Polytechnique de Lausanne qu'elle est aussi prestigieuse que l'X.
Dit toi que les mots sont massacrés par les managers qui s'en servent pour attirer les crédules ou ceux qui ne sont pas informés. Cf la pay to graduate Ecole """"""""Polytechnique""""""""""" de Lausanne.

Allez bisous aux recruteurs demeurés pour cette école :D
Brain a écrit :
08 nov. 2017 16:49
padpad a écrit :
08 nov. 2017 16:47
Brain a du se faire jeter du Brain research center de l epfl

Et doit ignorer que c est une création de centrale sans rapport avec l x

Le jour où je postulerai pour une telle école je serai tombé bien biennnnnn bas.
Plus ta signature et ton avatar,

J'ai du mal à voir autre chose qu'un enfant qui se prend pour un grand alors qu'il ne sait même pas encore marcher sur deux pattes sans trébucher en maths.

N'oublie pas, chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland, et dans modeste gland les deux mots sont importants. Si tu n'es qu'un gland tu finiras juste bouffé puis chié par un chevreuil. Après si c'est ton trip d'être un pseudo-MATHADOR like en fleurant bon la déjection, libre à toi. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par darklol » 26 mars 2018 21:15

Oui je sais que tu es au lycée. Le fait est qu’un lycéen prétendant déjà à l’X ne devrait même pas avoir à réfléchir pour résoudre cet exercice. Surtout si on t’introduit le milieu de [AB], c’est pas pour rien, donc utilise un peu le point I.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par darklol » 26 mars 2018 22:05

Brain a écrit :
26 mars 2018 21:39
Trouvé, c'est un cercle C de centre I et de rayon 3/4.
Loupé. L’X s’éloigne encore un peu...
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par Ewind » 26 mars 2018 22:22

Brain a écrit :
26 mars 2018 21:39

Pour ce qui est de l'X, au vue de mon classement, et celui de mon lycée je me fais pas trop de souci, même si rien n'est acquis d'avance.
On se retrouve dans 3 ans, je me ferais un plaisir d'écrire X2021 dans ma signature 8)
La correlation entre niveau en terminale et niveau en sortie de taupe , est comment dire? Plutot inexistante.

Et si on avait 10€ pour chaque personne qui dit ça, on serait riche...

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par darklol » 26 mars 2018 22:25

^ En effet.

Bref Brain, la bonne nouvelle c’est que je trolle. Peut être que tu auras l’X dans 3 ans même sans avoir su résoudre cet exercice, ce n’est heureusement pas une fatalité.

Détaille ton raisonnement précisément si tu veux savoir ce qui ne va pas.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par darklol » 26 mars 2018 22:30

Mmh j’ai une question. Ton sujet s’intitule « Produit scalaire ». Mais ton symbole « . » dans « AN.AB », c’est un produit scalaire entre deux vecteurs (avec les flèches manquantes du coup) ou bien un produit tout court entre deux distances géométriques? Parce que ça change complètement l’énoncé.

PS: on remarquera du coup l'interêt d’écrire en Latex pour enlever toute ambiguïté
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par darklol » 26 mars 2018 22:38

Ok. Donc tu trouves $ IH=3/4 $. Le problème est que $ H $ varie avec $ N $. Autrement dit si on appelle $ f $ la fonction du plan qui à tout point associe son projeté orthogonal sur la droite $ (AB) $, tu te retrouves avec $ F \subset \{N; If(N) = 3/4 \} $, ce qui n’est pas l’équation d’un cercle.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par siro » 27 mars 2018 00:56

darklol a écrit :
26 mars 2018 21:15
Oui je sais que tu es au lycée. Le fait est qu’un lycéen prétendant déjà à l’X ne devrait même pas avoir à réfléchir pour résoudre cet exercice. Surtout si on t’introduit le milieu de [AB], c’est pas pour rien, donc utilise un peu le point I.
encore un petit jeune qui n'a pas suivi les enseignements de Nico_ pour se préparer à Ulm dès la seconde... les jeunes générations c'était mieux avant
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre