(Math) produit scalaire

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par siro » 27 mars 2018 00:58

Brain a écrit :
26 mars 2018 21:39
darklol a écrit :
26 mars 2018 21:15
Oui je sais que tu es au lycée. Le fait est qu’un lycéen prétendant déjà à l’X ne devrait même pas avoir à réfléchir pour résoudre cet exercice. Surtout si on t’introduit le milieu de [AB], c’est pas pour rien, donc utilise un peu le point I.
Trouvé, c'est un cercle C de centre I et de rayon 3/4.

Cependant, je me demande toujours peut-on arriver à une hypothèse impossible avec la méthode initiale.

Pour ce qui est de l'X, au vue de mon classement, et celui de mon lycée je me fais pas trop de souci, même si rien n'est acquis d'avance.
On se retrouve dans 3 ans, je me ferais un plaisir d'écrire X2021 dans ma signature 8)
c'est moins ton niveau (ridicule) en maths que ton arrogance et ton faible intuition en stat qui m'inquiètent pour l'X... (mais bon, comme tout ça a le temps de s'arranger, sauf l'arrogance, en général ça va de pire en pire avec l'âge) ; si tu crois une seule seconde que ton niveau au lycée présume de ton niveau dans le supérieur, a fortiori en prépa pour l'X... je crains un gros camion dans les dents à la rentrée de septembre.

j'ai connu des garagistes (PT puis Gadz) plus agiles en maths (et Dieu sait que c'est pas la tasse de thé de certains)
Brain a écrit :
26 mars 2018 22:34
En effet, j'aurais du écrire en Latex
Quand t'as pas de vecteur sous la main, mettre en gras est une autre convention pour noter les vecteurs. (assez usité chez les anglo-saxons)
AB qu'on ne confond alors plus avec AB.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 299

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: (Math) produit scalaire

Message par Hibiscus » 27 mars 2018 07:51

siro a écrit :
27 mars 2018 00:58
tu crois une seule seconde que ton niveau au lycée présume de ton niveau dans le supérieur, a fortiori en prépa pour l'X... je crains un gros camion dans les dents à la rentrée de septembre.
darklol a écrit :
26 mars 2018 22:25
Peut être que tu auras l’X dans 3 ans même sans avoir su résoudre cet exercice, ce n’est heureusement pas une fatalité.
Je plussoie ; je ne sais pas (plus) faire l'exercice de toutes façons :oops:
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 1263

Inscription : 11 août 2010 23:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: (Math) produit scalaire

Message par Tompouce67 » 28 mars 2018 09:09

Une paramétrisation dans un repère cartésien adapté montre que c'est clairement une droite.
2008-2010 Lycée Kléber Strasbourg (MPSI4 - MP*)
2010-2014 Ecole Polytechnique - Master Physique des Hautes Energies (X-ETH Zürich)
2014-2017 Doctorat Laboratoire Leprince-Ringuet
2017-2018 Post-doc Imperial College
2018-... Chargé de recherche CNRS

Répondre