Sujet X-ENS MP épreuve B

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par JeanN » 18 avr. 2018 19:46

Bonjour
Voici le sujet (ce message date du 19 avril à 21h45 :))
Pièces jointes
MathsB.zip
(2.61 Mio) Téléchargé 1001 fois
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 16:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par noro » 19 avr. 2018 12:32

Bonjour, je vous l'ai envoyé par mail ( je ne sais pas comment joindre des fichiers ici) .
Nothing happened.
-------------------------------------------
L3 Maths-Info

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par JeanN » 19 avr. 2018 12:58

Merci
Je mettrai une version sur le forum en fin d'après midi si personne ne l'a fait avant.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2018 20:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par Felix16 » 19 avr. 2018 20:18

Je copie colle le message de l'autre fil de discussion ici.
matmeca_mcf1 a écrit :
19 avr. 2018 18:29
~Syna~ a écrit :
19 avr. 2018 18:20
BijouRe a écrit :
19 avr. 2018 18:09


C'était le meme ...
On part sur de l'équité comme on aime :D
Que s'est-il passé? Y a-t-il un centre d'examen où ils ont distribué le sujet de maths B hier par erreur? Et ils auraient réutilisé le sujet aujourd'hui alors que des élèves l'avaient eu entre les mains hier? Cela s'est vraiment passé? Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas prévu et utilisé des sujets de secours précisément pour ce cas de figure.
Eh bien, dans la salle polyvalente T5 de l'école polytechnique, le sujet de maths b a été distribué à de nombreux élèves.
5 minutes après (environ) avoir remarqué l'entourloupe le sujet a été remis et le maths A a été distribué. Ce qui est marrant c'est que dans la salle T6 (ou le sujet n'a pas fuité), la mienne au bout de 5 10 minutes d'épreuve une personne qui surveillait nous dit qu'ils ont eu maths b et de bien vérifier si on a maths a et pas maths b.

Cependant, aujourd'hui maths b a eu lieu et il s'agit bien du sujet que les personnes ont eu entre les mains hier.

C'est vraiment stupéfiant surtout que l'incident s'est passé à domicile et que de nombreux amis à moi dans d'autre prépa étaient au courant qu'il yavait une fuite sans être sur les lieux.

Bref, je ne sais pas si l'épreuve sera repassée ou non mais c'est vraiment choquant et je trouve ça vraiment amateur de ceux qui gère le concours de l'X.

Après moi je m'en fous j'ai assez bien réussi l'épreuve, et ça m'embêterait de revenir pour repasser l'épreuve mais c'est vrai que c'est pas trop trop pro.

Messages : 0

Inscription : 16 nov. 2014 20:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par BijouRe » 19 avr. 2018 20:26

Outre ce problème, j'ai trouvé le sujet interressant et assez bien écrit ^^ meme si il ressemble pas mal au sujet X 2008
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par JeanN » 19 avr. 2018 20:48

Et voici la première épreuve B de cette année !
Pièces jointes
MathsB.zip
(2.61 Mio) Téléchargé 414 fois
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par Jarjar666 » 19 avr. 2018 20:49

Felix16 a écrit :
19 avr. 2018 20:18
Je copie colle le message de l'autre fil de discussion ici.
matmeca_mcf1 a écrit :
19 avr. 2018 18:29
~Syna~ a écrit :
19 avr. 2018 18:20

On part sur de l'équité comme on aime :D
Que s'est-il passé? Y a-t-il un centre d'examen où ils ont distribué le sujet de maths B hier par erreur? Et ils auraient réutilisé le sujet aujourd'hui alors que des élèves l'avaient eu entre les mains hier? Cela s'est vraiment passé? Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas prévu et utilisé des sujets de secours précisément pour ce cas de figure.
Eh bien, dans la salle polyvalente T5 de l'école polytechnique, le sujet de maths b a été distribué à de nombreux élèves.
5 minutes après (environ) avoir remarqué l'entourloupe le sujet a été remis et le maths A a été distribué. Ce qui est marrant c'est que dans la salle T6 (ou le sujet n'a pas fuité), la mienne au bout de 5 10 minutes d'épreuve une personne qui surveillait nous dit qu'ils ont eu maths b et de bien vérifier si on a maths a et pas maths b.

Cependant, aujourd'hui maths b a eu lieu et il s'agit bien du sujet que les personnes ont eu entre les mains hier.

C'est vraiment stupéfiant surtout que l'incident s'est passé à domicile et que de nombreux amis à moi dans d'autre prépa étaient au courant qu'il yavait une fuite sans être sur les lieux.

Bref, je ne sais pas si l'épreuve sera repassée ou non mais c'est vraiment choquant et je trouve ça vraiment amateur de ceux qui gère le concours de l'X.

Après moi je m'en fous j'ai assez bien réussi l'épreuve, et ça m'embêterait de revenir pour repasser l'épreuve mais c'est vrai que c'est pas trop trop pro.
C'était vraiment la même épreuve ?

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par JeanN » 19 avr. 2018 20:51

Oui
Ca aurait été rigolo qu'ils distribuent le sujet de secours dans d'autres salles... Par récurrence immédiate, le concours ne s'achèvera jamais.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Avatar de l’utilisateur
dSP

Messages : 603

Inscription : 03 oct. 2004 11:59

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par dSP » 19 avr. 2018 21:06

Mais y a-t-il un sujet de secours ? On finirait par se le demander...
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujet X-ENS MP épreuve B

Message par Syl20 » 19 avr. 2018 21:18

C'était dans la salle T6, en T5 personne n'avait le mauvais sujet ;)
Mais il y avait consensus entre les gens qui ont vu le sujet sur fait que ça ne servait à rien de "réviser" particulièrement les equa diffs vu qu'un sujet de secours allait être distribué :) Donc à mon humble avis aucune raison de repasser l'épreuve, puisqu'il n'y a pas eu de rupture effective d'égalité.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Répondre