X Maths B

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X Maths B

Message par oty20 » 28 avr. 2018 01:24

matmeca_mcf1 a écrit :
26 avr. 2018 04:59
Il faut faire la manipulation:
$$
P(t)=P(s)+\int_{s}^{t} (A_{a}(u)-A_{b}(u))X_{a}(u) du +\int_{s}^{t} A_{b}(u)(X_{a}(u)-X_{b}(u))du
$$
en prenant $ s=0 $.
Merci beaucoup , j'avais déjà fait cette manipulation sans succès , en faite c'est quand vous avez suggéré de prendre la valeur $ s=0 $ , que cela a fait tilte dans ma Tête , en faite j'avais survolé rapidement l'énoncé en faisant les questions sans rédiger jusqu’à la question 6 tard le soir , deux jours après je suis revenue continuer directement , j'avais oublié qu'on avait déterminé la matrice $ A_{a}(t)=\begin{bmatrix}
0 &1 \\
p(t)-a & 0
\end{bmatrix} $ et c'est de là d'ou apparaîtra le $ |a-b| $ qui allez me rendre fou :lol: , je travaillais avec une matrice A quelconque et un X quelconque :lol: , cette question s’enchaîne bien avec les questions précédentes , il n'y avait pas une réelle difficulté . quand vous m'avez dit que les questions étaient dépendantes je me suis trop focalisé sur les inégalités qu'on avait montré avant sans prendre la peine de relire la fin de la partie 1 pour faire le lien avec la définition de la matrice X ....

Merci infiniment pour votre aide , et votre complément sur le Sujet . Était t'il possible d'obtenir 10)b sans passer par la méthode proposée avec les matrices ?
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X Maths B

Message par matmeca_mcf1 » 28 avr. 2018 13:23

oty20 a écrit :
28 avr. 2018 01:24
Merci infiniment pour votre aide , et votre complément sur le Sujet . Était t'il possible d'obtenir 10)b sans passer par la méthode proposée avec les matrices ?
Peut-être mais je ne vois pas comment. Appliquer Grönwall est devenu un réflexe, c'est une des premières choses que je tente.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre