Difficultés en math - Livres/cours

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 06 mai 2018 20:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Difficultés en math - Livres/cours

Message par F. Finael » 18 mai 2018 16:59

Bonjour,

Je suis en PCSI (option PC) et j'ai de gros problèmes de compréhension et de rapidité, particulièrement en math;
J'ai jeté un coup d'oeil dans les livres de math de notre CDI et je me suis rendu compte que je comprends plus facilement avec un livre qu'avec mes cours (plus concis, plus clair); Lequel recommenderiez-vous à quelqu'un qui à des difficultés de compréhension et du mal à maîtriser les méthodes de résolution d'exercice ?
J'ai également pensé à ne plus recopier l'intégralité du cours en classe (démonstrations...) pour avoir plus de temps pour suivre et comprendre le cours, est-ce une bonne idée ou le début de la fin ? ^^
J'en profite pour vous demander si vous avez des conseils plus généraux pour quelqu'un qui a du mal en math/physique ? Est-ce que cela va forcément empirer en spé ?

merci d'avance,

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2013 16:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficultés en math - Livres/cours

Message par jmctiti » 19 mai 2018 09:00

Bonjour

Je ne pense pas qu'avoir un cours partiel te permettra de progresser.
Un cours est un ensemble de résultats avec leurs justifications, des exemples d'application, voire des contre-exemples.

Tu pourrais travailler avec profit sur le site (gratuit) http://www.les-maths-en-prepas.fr/index.php.

Tu y trouveras des chapitres de cours et des exercices à travailler interactivement,
mais aussi et surtout des conseils pour apprendre à apprendre les maths.

Répondre