Polynôme de degré sur 5
Re: Polynôme de degré sur 5
La notion de bijectivité n'apparaît ni dans le programme actuel, ni dans le précédent d'ailleurs. L'enseignant peut en parler mais ce n'est pas un attendu du programme.
Le théorème des valeurs intermédiaires est au programme (rien n'est précisé sur la façon dont il doit être énoncé), et est admis (la notion de continuité est de toutes façons abordée uniquement de manière intuitive).
En revanche, un attendu du programme est d'exploiter ledit théorème dans le cas où la fonction est strictement monotone. C'est le cas ici, c'est ce qui est attendu.
Le théorème des valeurs intermédiaires est au programme (rien n'est précisé sur la façon dont il doit être énoncé), et est admis (la notion de continuité est de toutes façons abordée uniquement de manière intuitive).
En revanche, un attendu du programme est d'exploiter ledit théorème dans le cas où la fonction est strictement monotone. C'est le cas ici, c'est ce qui est attendu.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.
Re: Polynôme de degré sur 5
Ouais t’inquiètes ça je connais merci beaucoup j’avais juste du mal à commencé.
Maintenant c’est le b) que je ne comprends .
Maintenant c’est le b) que je ne comprends .
Re: Polynôme de degré sur 5
q divise p^5
Re: Polynôme de degré sur 5
Il faut utiliser l équation vérifiée par p/q. Pour la rendre utilisable (cad pouvoir faire de l arithmétique) il faut la transformer en équation sur des entiers et non sur des rationnels. Ensuite il suffit de regarder l équation obtenue, de voir ce qui est divisible par q
Re: Polynôme de degré sur 5
Merci beaucoup est-ce comme cela?
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Re: Polynôme de degré sur 5
Super merci bien
Re: Polynôme de degré sur 5
Oui, mais ce n'est pas fini ......
Re: Polynôme de degré sur 5
Voilà j’ai fini, je sais pas si c’est très propre par contre. Si vous avez le moindre conseil pour améliorer ma rédaction, je suis preneur.
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