MPDLL

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MPDLL

Message par Mosalahmoh » 22 juil. 2018 20:15

Bonjour à tous

J'ai passé beaucoup de temps a faire les exos de mpdll
(mp.cpgedupuydelome.fr) en mpsi .Il m'ont beaucoup aidé mais le seul inconviniant qu'ils prennent beaucoup de temps à faire (il y'a plus de 100 exos en matrices par example) Alors les éleves qui ont utiliser ce site pendant leurs annèes en spè ou les 5/2 que pensez vous ?
2018-2019 : mp*
2019-........ : X

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 13:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPDLL

Message par Samuel.A » 22 juil. 2018 22:30

Utile parfois pour réviser des points précis, après avoir regardé déjà un peu les exos de ton professeur, mais évidemment impossible de faire tous les exercices d'un chapitre, c'est pas le but je pense.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPDLL

Message par saysws » 23 juil. 2018 00:45

Pour l'instant il a fermé de toute façon :mrgreen:
J'espère qu'il va rouvrir ce site était génial :cry:
Faire tout les exercices est en effet complètement inutile et c'est valable pour n'importe quel feuille de TD : tu commence par (bien) apprendre ton cours puis tu fais des exercices d'applications puis tu augmente petit à petit la difficulté, en sautant des étapes si tu est a l'aise et surtout en choissisant les exos qui te paraisse pertinent par rapport à ce que tu veux travailler, si deux exos se ressemblent tu n'en fait qu'un hord parfois sur le site dont on parle une dizaine d'exos d'une page peuvent être des variantes du même !

Mais vouloir faire tout les exos, que ce soit de mpddl, d'une feuille de TD de 40 exos ou encore d'un chapitre d'un Ellipse de 1300 pages c'est juste suicidaire !
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPDLL

Message par Mosalahmoh » 23 juil. 2018 01:04

saysws a écrit :
23 juil. 2018 00:45
Pour l'instant il a fermé de toute façon :mrgreen:
J'espère qu'il va rouvrir ce site était génial :cry:
Faire tout les exercices est en effet complètement inutile et c'est valable pour n'importe quel feuille de TD : tu commence par (bien) apprendre ton cours puis tu fais des exercices d'applications puis tu augmente petit à petit la difficulté, en sautant des étapes si tu est a l'aise et surtout en choissisant les exos qui te paraisse pertinent par rapport à ce que tu veux travailler, si deux exos se ressemblent tu n'en fait qu'un hord parfois sur le site dont on parle une dizaine d'exos d'une page peuvent être des variantes du même !

Mais vouloir faire tout les exos, que ce soit de mpddl, d'une feuille de TD de 40 exos ou encore d'un chapitre d'un Ellipse de 1300 pages c'est juste suicidaire !
T'as raison mais Je vois que la quantité d'exercice déffére entre pc et mp :)
2018-2019 : mp*
2019-........ : X

Répondre