Les anciens éléves quels livres avez vous utiliser pour integrer centrale ou mines-pont.

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Les anciens éléves quels livres avez vous utiliser pour integrer centrale ou mines-pont.

Message par Mosalahmoh » 22 juil. 2018 20:21

Bonjour à tous


Actuellement en MP,* les écoles que je vise en priorité sont les mines et les centrales . A cet égard, j'aimerais savoir si vous connaissez de bons livres d'exos ou des sites pour préparer ces concours. j'aimerais avoir votre avis avant d'investir.
2018-2019 : mp*
2019-........ : X

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2016 13:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les anciens éléves quels livres avez vous utiliser pour integrer centrale ou mines-pont.

Message par Samuel.A » 22 juil. 2018 22:36

Salut ! Personnellement (bon j'ai pas encore intégré on verra où je tombe dans quelques jours) je n'ai jamais utilisé de livre durant ma prépa (à part pendant les révisions des écrits où j'ai emprunté pas mal d'annales de maths). Et je pense que j'en ai pas eu besoin parce que ça fait déjà pas mal de travail d'apprendre les cours de tes profs et chercher leurs exos ^^ Cependant ça peut être utile pour se confronter à des exercices plus classiques parfois en maths car en MP* il arrive que les exercices soient souvent (trop) difficiles pour être traités (ou du moins traités rapidement) et que l'on préfère voir d'autres exercices. C'est pourquoi il m'est arrivé d'aller chercher des exercices sur internet quelquefois, ça peut servir :)

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les anciens éléves quels livres avez vous utiliser pour integrer centrale ou mines-pont.

Message par Mosalahmoh » 22 juil. 2018 23:50

Samuel.A a écrit :
22 juil. 2018 22:36
Salut ! Personnellement (bon j'ai pas encore intégré on verra où je tombe dans quelques jours) je n'ai jamais utilisé de livre durant ma prépa (à part pendant les révisions des écrits où j'ai emprunté pas mal d'annales de maths). Et je pense que j'en ai pas eu besoin parce que ça fait déjà pas mal de travail d'apprendre les cours de tes profs et chercher leurs exos ^^ Cependant ça peut être utile pour se confronter à des exercices plus classiques parfois en maths car en MP* il arrive que les exercices soient souvent (trop) difficiles pour être traités (ou du moins traités rapidement) et que l'on préfère voir d'autres exercices. C'est pourquoi il m'est arrivé d'aller chercher des exercices sur internet quelquefois, ça peut servir :)
Merci . Mais je pense pas que je suis le genre qui peut travailler sans livres :)
2018-2019 : mp*
2019-........ : X

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les anciens éléves quels livres avez vous utiliser pour integrer centrale ou mines-pont.

Message par padpad » 23 juil. 2018 00:41

Les anciens éléves quels livres avez vous utiliser pour integrer centrale ou mines-pont.
Bescherelle
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre