Maths en BCPST

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 02 juin 2018 12:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Maths en BCPST

Message par Plumea13 » 22 juil. 2018 22:52

Bonjour à tous !
Je rentre en septembre en bcpst, et je souhaiterais réviser et approfondir le programme de terminale en maths. J’ai repéré le tutoriel MSA de Ginette, qui s’addresse aux MPSI, PCSI, PTSI et ECS mais pas aux BCPST ! J’aimerais donc savoir s’il est utile pour moi de le faire ou si je dois seulement me concentrer sur certaines parties, ou si ce sera totalement inutile. (Ma question concerne aussi le PDF de LLG, mais je compte commencer par le tutoriel de Ginette)
Merci d’avance pour vos réponses :)

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2013 16:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths en BCPST

Message par jmctiti » 23 juil. 2018 08:00

Bonjour

Ce qui est dans le MSA convient pour préparer le début d'année en maths de toutes les sections MPSI, PCSI, PTSI, BCPST et ECS. Comme il est dit dans l'introduction, il s'agit d'une relecture de quelques points du programme de TS, mais avec l'état d'esprit d'une première année de prépa. Il est donc intéressant pour toutes ces sections car il permet d'acquérir de nouvelles méthodes d'apprentissage, qui sont indispensables en première année du supérieur.

Messages : 0

Inscription : 02 juin 2018 12:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths en BCPST

Message par Plumea13 » 23 juil. 2018 09:07

Merci pour votre réponse rapide, et surtout merci pour le travail génial et complet que vous avez effectué pour aider les futurs sup ! :D

Répondre