Désintérêt total envers les maths

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 1

Inscription : 09 juin 2017 21:45

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Désintérêt total envers les maths

Message par Zeuphro » 06 déc. 2018 19:10

Bonsoir,

Je donne un peu de mes nouvelles. La situation ne va guère mieux malheureusement. Il m'est impossible de trouver le moindre attrait à cette matière qui n'est synonyme que de peine et de souffrance (oui c'est possible). Cela se ressent évidemment sur les notes : environ 6 sur 20 à l'écrit et 10 à l'oral (et encore à l'oral c'est que du par coeur donc non représentatif).
On m'a conseillé de donner un sens à cette matière mais l'ennui que je lui associe est trop fort. Je n'ai même plus envie de comprendre, les mauvaises notes me passent par au dessus désormais.

Qui l'eut cru que pour être veterinaire, il faille absolument être capable de réduire des endomorphismes (et autres horreurs ..)?
Au final, j'ai été trop bête d'avoir accepté d'aller en prepa sous l'avis des professeurs du lycée. Cela me pourrit littéralement ma vie. Et ce n'est plus juste une question de maths, je n'en ai absolument rien à faire de la physique, de la géologie, de l'informatique, bien que je m'en sorte.

Je pense donc tirer définitivement un trait sur cette matière et pour ce qui est des concours, je ferai en sorte d'avoir 2 ou 3 et d'assurer le reste ce qui sera peut être suffisant.
2017 - 2019 : BCPST
Obtention des ENV et APT
Docteur vétérinaire, reconvertie en médecine par passerelle :shock:

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Désintérêt total envers les maths

Message par loupi » 06 déc. 2018 21:18

Zeuphro a écrit :
06 déc. 2018 19:10
Je pense donc tirer définitivement un trait sur cette matière et pour ce qui est des concours, je ferai en sorte d'avoir 2 ou 3 et d'assurer le reste ce qui sera peut être suffisant.
Sincèrement, je te souhaite d'avoir plus que 2 ou 3 en maths, ce qui devrait être faisable quand même et surtout souhaitable.

Mais je te rejoins, la prépa BCPST n'a de sens que pour le plan B qu'elle procure (Agro ou autre), parce que les compétences attendues d'un bon véto sont très loin des matières enseignées en prépa. Mais chuuuuut, en France nous avons le meilleur système pour former les meilleurs professionnels !

Messages : 1

Inscription : 09 juin 2017 21:45

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Désintérêt total envers les maths

Message par Zeuphro » 15 juil. 2019 14:44

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles : j'ai eu un bon prof de maths qui a tout fait pour donner envie de travailler les maths et j'ai réussi à avoir la moyenne aux écrits et aux oraux en maths ( même un 19 à un concours, g2e, mais j'ai eu énormément de chance car j'ai eu un sujet très classique), et ce malgré le fait que je n'ai pas aimé ça.

Comme quoi on peut très bien s'en sortir même en n'aimant pas (du tout) une matière !

J'ai eu de bonnes notes à l'oral, ce qui me permet d'avoir avec quasi certitude une école vétérinaire pour la rentrée (je n'en reviens encore pas, ça paraissait si lointain ne serait-ce qu'il y a 3 mois).

Donc à ceux qui me lisent et qui sont désespérés par les maths, c'est possible d'avoir l'école de ses rêves ! :)
2017 - 2019 : BCPST
Obtention des ENV et APT
Docteur vétérinaire, reconvertie en médecine par passerelle :shock:

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Désintérêt total envers les maths

Message par loupi » 15 juil. 2019 19:02

Bravo Zeuphro :D
Profite de ton été... bien mérité.

Répondre