sommes et produits

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2018 16:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

sommes et produits

Message par neeyz1 » 10 août 2018 21:43

Bonsoir tout le monde , j'espère que vous êtes entrain de passer des bonnes vacances ,

Pour préparer mon entrée en mpsi , je cherche s'il vous plaît des exercices concernant les sommes et les produits si vous en avez s'il vous plaît , merciiii :D

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2017 14:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: sommes et produits

Message par MgTroy9 » 10 août 2018 22:03

Salut :D
Voici 2 liens pour bosser les sommes, mais aussi pour avoir un petit aperçu de ce que tu feras cette année.

http://www.pcsi1.bginette.com/MSA/Page_Intro_MSA.html
http://louislegrand.org/images/stories/ ... MINALE.pdf
2017-2019 : PCSI - PSI
2019-... : Grenoble INP Phelma

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2018 16:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: sommes et produits

Message par neeyz1 » 10 août 2018 22:20

mercii beaucoup , vous me conseillez de travailler cet été , ou bien seulement se reposer

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2017 14:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: sommes et produits

Message par MgTroy9 » 10 août 2018 22:32

Perso je te conseille de te reposer, tu auras besoin d'être en forme dès le début d'année.
Après ce que tu peux faire c'est t'entraîner au calcul (dérivées, primitives, complexes, produit scalaire, ...) car ça sert dans la majorité des matières, mais je dirai priorité au repos car l'année va être longue ;)
2017-2019 : PCSI - PSI
2019-... : Grenoble INP Phelma

Messages : 0

Inscription : 27 juil. 2018 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: sommes et produits

Message par ahmedata10 » 11 août 2018 00:51

MgTroy9 a écrit :
10 août 2018 22:32
Perso je te conseille de te reposer, tu auras besoin d'être en forme dès le début d'année.
Après ce que tu peux faire c'est t'entraîner au calcul (dérivées, primitives, complexes, produit scalaire, ...) car ça sert dans la majorité des matières, mais je dirai priorité au repos car l'année va être longue ;)
+1 , tous ce qui tu feras sera inutile vue le rythme .

Messages : 0

Inscription : 21 nov. 2015 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: sommes et produits

Message par dessab » 11 août 2018 08:52

Bonjour

Sans faire un travail de ouf, tu peux quand-même regarder le MSA de Ginette. Ça te permettra de remettre la machine en route avant d'arriver en prépa. Et, il n'y a pas que le chapitre sur les sommes: le nouveau chapitre de calcul est aussi très intéressant.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: sommes et produits

Message par saysws » 11 août 2018 09:54

Je suis d'accord. Et je comprend pas pourquoi tout le monde sort toujours le même refrein "le plus important c'est de se reposer".
Pendant l'été on peut à tout moment bosser ou se reposer, autant bosser tant qu'on le peut.
Par contre pendant l'année un jour ou t'auras eu 8h de cours et 2h de colle t'auras pas le choix : il faudra te reposer, car ça servira à rien d'essayer de bosser.
2h (voir plus) de boulot par jour pendant les vacances ça risque pas de tuer qui que ce soit, et ça fournit un avantage non négligeable étant donné que personne ne bosse pendant les vacances.
ahmedata10 a écrit :
11 août 2018 00:51
MgTroy9 a écrit :
10 août 2018 22:32
Perso je te conseille de te reposer, tu auras besoin d'être en forme dès le début d'année.
Après ce que tu peux faire c'est t'entraîner au calcul (dérivées, primitives, complexes, produit scalaire, ...) car ça sert dans la majorité des matières, mais je dirai priorité au repos car l'année va être longue ;)
+1 , tous ce qui tu feras sera inutile vue le rythme .
Je regrette pas d'avoir bosser pendant les vacances d'été pour ma part, car j'avais des lacunes et "vu le rythme" j'aurais jamais eu le temps de les combler pendant l'année ;)
Dernière modification par saysws le 11 août 2018 11:45, modifié 2 fois.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2018 16:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: sommes et produits

Message par neeyz1 » 11 août 2018 11:27

je vous remercie beaucoup les gens ! je vais essayer de bosser seulement 1h par jour histoire de mettre mon cerveau en marche un peu , merci encore une fois :D

Répondre