Forme géométrique

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Forme géométrique

Message par zede » 28 août 2018 07:53

J'en profite pour faire une remarque:

quand un exercice porte sur une figure géométrique, d'un point de vue pédagogique, il vaut mieux faire réfléchir sur un dessin à main levée, ou schématique, que sur un dessin aux proportions exactes, à l'échelle. Car cela implique de devoir faire abstraction de ce que l'on voit pour réfléchir sur les propriétés de ce que l'on voit.
(cela implique aussi d'indiquer sur ce schéma les longueurs égales, les angles égaux ou droits, etc).

Bien entendu, ce n'est pas en prépa que cette remarque à son importance, mais bien avant.

M'enfin, ici, ça prend du sens.
Dernière modification par zede le 28 août 2018 07:56, modifié 2 fois.

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Forme géométrique

Message par zede » 28 août 2018 07:55

Dattier a écrit :
28 août 2018 07:54
Bonjour,
zede a écrit :
28 août 2018 07:45
M'enfin, Dattier .... ce n'est quand même pas moi qui vais faire remarquer qu'isocèle ou pas, cette petite longueur a une cote. ^^
Oui, mais cette cote peut-être connu dans le cas où le trapèze est isocéle (en jouant avec Thales).

Bonne journée.

=> Question 2 de mon énoncé (on écrivait en même temps, tu ne pouvais pas le voir).

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Forme géométrique

Message par zede » 28 août 2018 07:58

On a fait du beau boulot. :)
(pour une fois que je peux participer en maths, je ne suis pas mécontent)

A toi de jouer Esteban.

Répondre