Je ne serai pas capable d'atteindre le cours les deux premier mois

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 27 juil. 2018 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Je ne serai pas capable d'atteindre le cours les deux premier mois

Message par ahmedata10 » 30 août 2018 05:17

Salut . Pour des raison que je ne veutpas dire Je ne serai pas capable d'atteindre le cours les deux premiers mois . Alors je demande si vous savez combien de chapitres de math le prof terminera t-il dans cette periode et si il est meilleur que j'attend lannèe prochaine pour passer les concours .
Merci

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Je ne serai pas capable d'atteindre le cours les deux premier mois

Message par bullquies » 30 août 2018 05:45

tu ne perds rien à passer les concours de toutes façons.

Mais est-ce que tu pourras travailler pendant ces 2 mois ?

C'est difficile de dire quels cours les profs feront, chacun fait à sa manière.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 27 juil. 2018 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Je ne serai pas capable d'atteindre le cours les deux premier mois

Message par ahmedata10 » 30 août 2018 14:31

bullquies a écrit :
30 août 2018 05:45
tu ne perds rien à passer les concours de toutes façons.

Mais est-ce que tu pourras travailler pendant ces 2 mois ?

C'est difficile de dire quels cours les profs feront, chacun fait à sa manière.
Malheureusement non

Messages : 0

Inscription : 16 oct. 2017 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Je ne serai pas capable d'atteindre le cours les deux premier mois

Message par BobbyJoe » 30 août 2018 21:56

***Révise l'analyse réelle (de 1ère année), consolide avec les notions de convexité (voit les applications "classiques" : Inégalité de Jensen, Inégalité d'Hölder, Inégalité de Minkowski, Inégalité AGM : arithmético-géométrique...)
*Ensuite, lis un cours sur les modes de convergence des séries de fonctions (CVsimple, CVuniforme et CVnormale) et révise les séries (fin du programme de 1ère année avec les critères utiles pour estimer des séries : critère spécial des séries alternées, comparaison série-intégrale)
*Ensuite, apprend les notions relatives aux familles sommables.
Tu peux aussi voir le début de la topologie : ouvert, fermé (caractérisation séquentielle), compacité (caractérisation séquentielle) et connexité (par arcs).
*Pour terminer, révise l'intégration (fonctions CPM) et regarde la notion d'intégrales impropres (sur des intervalles non compacts). Apprend les critères de comparaison utile : Riemann, Bertrand (à savoir faire en exercice)
*Enfin, il faut savoir utiliser le théorème de convergence dominée (une boite noire en prépa) et ses applications aux interversions série-intégrale/série-série (le cas d'étude de la fonction Gamma et ses propriétés usuelles sont à savoir : log-convexité et équation fonctionnelle).
Le but de ce chapitre est de savoir étudier une fonction dite intégrale dépendant d'un paramètre (entre autres...)
***Si tu as le temps : tu peux regarder la notion de fonctions DSE (développable en série entière) et comprendre que la convergence de ces séries est liée (dans les cas gentils) à des comparaisons avec des suites géométriques! Tu peux pousser en regardant en regardant quelques propriétés de ces fonctions particulières : principe des zéros isolés, formule de la moyenne (ou formule de Cauchy)...

Voilà, je pense qu'avec ce programme d'analyse, tu peux déjà bien t'amuser ^^

Messages : 0

Inscription : 27 juil. 2018 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Je ne serai pas capable d'atteindre le cours les deux premier mois

Message par ahmedata10 » 01 sept. 2018 15:43

BobbyJoe a écrit :
30 août 2018 21:56
***Révise l'analyse réelle (de 1ère année), consolide avec les notions de convexité (voit les applications "classiques" : Inégalité de Jensen, Inégalité d'Hölder, Inégalité de Minkowski, Inégalité AGM : arithmético-géométrique...)
*Ensuite, lis un cours sur les modes de convergence des séries de fonctions (CVsimple, CVuniforme et CVnormale) et révise les séries (fin du programme de 1ère année avec les critères utiles pour estimer des séries : critère spécial des séries alternées, comparaison série-intégrale)
*Ensuite, apprend les notions relatives aux familles sommables.
Tu peux aussi voir le début de la topologie : ouvert, fermé (caractérisation séquentielle), compacité (caractérisation séquentielle) et connexité (par arcs).
*Pour terminer, révise l'intégration (fonctions CPM) et regarde la notion d'intégrales impropres (sur des intervalles non compacts). Apprend les critères de comparaison utile : Riemann, Bertrand (à savoir faire en exercice)
*Enfin, il faut savoir utiliser le théorème de convergence dominée (une boite noire en prépa) et ses applications aux interversions série-intégrale/série-série (le cas d'étude de la fonction Gamma et ses propriétés usuelles sont à savoir : log-convexité et équation fonctionnelle).
Le but de ce chapitre est de savoir étudier une fonction dite intégrale dépendant d'un paramètre (entre autres...)
***Si tu as le temps : tu peux regarder la notion de fonctions DSE (développable en série entière) et comprendre que la convergence de ces séries est liée (dans les cas gentils) à des comparaisons avec des suites géométriques! Tu peux pousser en regardant en regardant quelques propriétés de ces fonctions particulières : principe des zéros isolés, formule de la moyenne (ou formule de Cauchy)...

Voilà, je pense qu'avec ce programme d'analyse, tu peux déjà bien t'amuser ^^
j'essaye d'avancer un peu maintenant mais je serai en retard quand méme .

Répondre