Apprendre ses théorèmes et propriétés

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Apprendre ses théorèmes et propriétés

Message par Nefi » 14 sept. 2018 18:37

Au lycée j'avais l'habitude d'apprendre mes formules de math en faisant des exercices d'application tout bête qui demande juste d'utiliser la propriété du cours, sauf que maintenant le prof ne donne plus ce genre d'exercice, ce que je comprends totalement, en TD on est là pour faire de vrais exercices qui demande de la réflexion

Mais du coup je trouve ça dommage de laisser tomber ma méthode d'apprentissage du lycée qui me demandait 2-3 exos pour bien retenir la formule, maintenant je dois juste les apprendre par coeur :/ Je voulais donc savoir s'il y avait des bouquins avec des exos d'application de cours tout bête , du moins je demande pas des exos du genre " ICI IL FAUT UTILISER LA FORMULE DE MOIVRE " mais plutôt des exercices qui vont pas trop loin, des exercices que n'importe qui peut faire avec un cours de math :)

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre ses théorèmes et propriétés

Message par Nathan22 » 14 sept. 2018 20:11

Bonsoir,

Pour la Physique et la Chimie il y a les incontournables "Les 1001 questions de la physique( existe aussi en Chimie) en prépa pour MPSI ou PCSI ... ( Des questions de cours puis d'application puis de réflexion puis des exercices, très bonnes références). Chez Ellipses.

En Math tu as "Exercices d'analyse MPSI" et "Exercices d'algèbre et de probabilités MPSI" de David Delaunay chez De Boeck. Avec des exercices d'applications simples puis plus compliqués ainsi que des rappels de cours.

Messages : 0

Inscription : 21 nov. 2015 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Apprendre ses théorèmes et propriétés

Message par dessab » 15 sept. 2018 09:08

Bonjour
Tu peux aussi regarder http://www.les-maths-en-prepas.fr
Y'a plein d'exos simples et de méthodes.

Répondre