Problèmes et théorèmes d'algèbre linéaire

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2014 03:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Problèmes et théorèmes d'algèbre linéaire

Message par deadshot » 28 sept. 2018 18:07

Bonsoir. Je suis venu vous demander votre avis par rapport à un bouquin, celui là : [url]https://www.amazon.fr/Problèmes-théorèm ... neaire/url]

Pour tout vous dire, j'ai intégré une école d'ingénieur (je préfère taire le nom) et je compte passer les ENS en candidat libre (l'X aussi, pourquoi pas, mais je privilégie les ENS car c'est ce qui m'intéresse vraiment). Outre le cours et les Cassini et Gourdon (en tout cas en maths) que j'ai eu à bien travailler l'année dernière, pensez-vous pour ceux qui s'y connaissent que ce livre me permettrait de franchir un vrai palier pour être d'attaque aux ENS ? Évidemment, il n'ya pas que les maths. Pour ce qui est du reste, je pense pouvoir bien m'organiser. Je voudrais juste savoir si ça constituerait un bon bouquin d'approfondissement de l'algebre lineaire .. :)

PS : Il y a aussi en analyse celui là : [url]https://www.amazon.fr/Problèmes-danalys ... RCN01N/url], c'est juste pour avoir "du nouveau" sous les yeux et vraiment approfondir ce que j'ai déjà vu.

Cooordialement :D
2015-2016 : MPSI

2016-2018 : MP*

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problèmes et théorèmes d'algèbre linéaire

Message par matmeca_mcf1 » 28 sept. 2018 19:15

Pour réussir le concours des ENS ? Ou pour réussir sa scolarité une fois en ENS ?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 902

Inscription : 14 août 2011 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problèmes et théorèmes d'algèbre linéaire

Message par MATHADOR » 28 sept. 2018 22:24

Je ne connais pas ce livre. Mais pour te perfectionner en algèbre linéaire, tu peux avantageusement regarder le livre Algèbre linéaire, réduction des endomorphismes de Roger Mansuy et Rached Mneimné qui est assez progressif avec beaucoup d'exercices très simples et donne une bonne vision de la réduction de spé en allant plus loin que le programme. Après cela, tu pourras t'attaquer à Réduction des endomorphismes de Rached Mneimné, ce dernier allant beaucoup plus loin et étant plus aride que le précédent, avec un focus intéressant sur les tableaux de Young et ses variantes, rarement vus en prépa.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Répondre